LA VIE DE CONDO AU LAC TAUREAU!

06 février 2014





Épuisée par un début d’année difficile sur le plan santé, j’étais bien heureuse de prendre un week-end avec ma famille pour nous diriger vers les vastes espaces, là où la nature sauvage est au rendez-vous! 

Et puis, la forêt, le blanc immaculé du lac glacé et enneigé en cette saison étaient tous des facteurs enivrants pour faire de notre séjour un moment inoubliable.





Aller à Saint-Michel-des-Saints, c’est se dépayser, se ressourcer. Amateurs de plein air, nous étions comblés à souhait. 

Ce village situé au nord de la région de Lanaudière côtoie la Manawan, communauté amérindienne de la nation atikamekw, ainsi que la Réserve faunique Rouge-Matawin. D’ailleurs,  l’Auberge du Lac Taureau possède une petite boutique où vous pouvez y dénicher des moufles, des mocassins, et de l’artisanat amérindien.

Je n’avais pas encore eu la chance de découvrir cette nouvelle partie de l’Auberge du Lac Taureau construite en 2007. Le projet de ces condos avait pour but de répondre à une clientèle désireuse de séjourner quelques jours dans un environnement qui rappelle la quiétude d’un foyer. Puis, pour d’autres, d’acquérir un lieu idyllique avec tous les services luxueux qu’offre l’hôtel. D’ailleurs, il est fort agréable de se déplacer d’une bâtisse à l’autre grâce à des passerelles reliant les condos à l’établissement principal. On peut y trouver le bistro Le Boréal, le restaurant Le Grand Pic ainsi que la piscine, les saunas, le bain tourbillon, le Spa santé et l’aire de repos avec un chaleureux âtre en pierre et une table de billard.

L'atmosphère chaleureuse du condo... Comme chez-soi!

Tout est pensé pour que les couples et les familles puissent être autonomes, s’y sentir chez soi en préparant des repas dans le confort d’un nid douillet tout en admirant la beauté du paysage sur le lac. D’ailleurs, une grande terrasse nous a permis de nous y asseoir avec un bon verre de vin chaud.
Marc-Antoine le guide de l'Auberge nous a initié au traîneau à chiens.


Dès notre arrivée, le personnel nous a conviés à une sortie en traîneau à chiens! Quelle sensation impressionnante ce fut de conduire mon attelage et devenir, pour le temps d’une randonnée, une véritable musher! 

Le guide fort sympathique, Marc-Antoine, nous a initié à ce sport. C’est avec l’aide de ce dernier qu’Alexy (6 ans) a dirigé la meute constituée de Husky et d’Alaskan. Vous auriez dû voir ses yeux ébahis et son sourire fendu jusqu’aux oreilles...


Une fine cuisine régionale
et de la haute gastronomie.  




À notre réveil, dimanche matin, nous avons pu profiter d’un succulent buffet servi à la salle à manger. Des employées s’affairaient à préparer des omelettes garnies au goût de chacun ainsi que des crêpes bien dorées. 

Une fois l’estomac bien sustenté, c’est sous un beau soleil que nous sommes partis faire à l’aventure, en raquettes, à travers les bois, grâce aux sentiers balisés. 




Plusieurs possibilités s’offraient à nous selon le nombre de kilomètres que nous désirions parcourir et le niveau de difficulté que nous étions prêts à rencontrer.

Chuttt.... il dort en ce moment :-)
Le paradis de la motoneige!

La prochaine fois que je séjournerai à l’Auberge, je vais y amener mes skis de fond. C’est l’endroit idéal pour le pratiquer en piste ou hors-piste. On peut aussi y faire du patin, de la motoneige et taquiner le poisson à la pêche blanche. Avoir eu quelques jours de plus, nous aurions certainement fait le tour de toutes les activités proposées sur ce merveilleux site.
À la fin de cette journée bien remplie et avant de revenir dans la civilisation, nous avons profité d’une dernière détente dans le sauna, la piscine et le bain tourbillon. Deux spas extérieurs sont également mis à la disposition de la clientèle.

L’Auberge du Lac Taureau et ses condos est vraiment l’endroit tout désigné pour un week-end en amoureux ou pour y faire une panoplie de sports et de loisirs pendant la relâche scolaire

Que ce soit pour vous évader en famille ou en couple, ou encore pour y pratiquer la motoneige avec d’autres amis, l’accueil chaleureux de l’établissement a tout pour nous séduire et combler tous les désirs! 

Plusieurs forfaits sont mis à votre disposition et, notamment, pour la Saint-Valentin qui approche à grands pas. Vous trouverez toute l’information sur leur site Web : www.lactaureau.com


Merci au directeur, Mario Gouin, ainsi qu’à son personnel qui ont fait de notre séjour à l’auberge un moment de détente et de ressourcement pour toute la famille.

On peut y faire des tours d'hydravion et survoler la région.



Auberge du Lac Taureau et ses condos


1200, chemin Baie du Milieu

Saint-Michel-des-Saints
Québec J0K 3B0

Téléphone : 450 833-1919

Sans frais : 1 877 VACANCE 
ou 1 877 822-2623


Télécopieur : 450 833-1870





Prochain article

Des forfaits parfaits pour nous réchauffer!

04 février 2014

L’Hôtel Château Joliette, c’est le point de départ d’une amusante virée hivernale. Établissez vos quartiers dans l'une des somptueuses chambres et oubliez-y vos clés de voiture!NouveautéCette année, l’Hôtel Château Joliette offre un accès direct à la...