Chalets Lanaudière: hébergement, plein air et relaxation en famille

05 août 2013

Tout est destiné à faire de votre séjour chez Chalets Lanaudière une expérience inoubliable, à commencer par le chemin pour s'y rendre. La ville de Rawdon est un bijou en soi; la rue Queen vous mène au chemin du Lac Morgan. Vous pourrez y contempler des fermes superbes qui présentent à merveille la façon dont les terrains étaient affectés dans le nord de la région après la Conquête. Aux fermes succède une forêt d'un vert apaisant.

Puis vous arrivez chez Chalets Lanaudière. Que diriez-vous de passer vos vacances en famille ou entre amis dans un domaine si vaste qu'il compte quatre lacs? Votre plaisir commence maintenant!

Des chalets neufs

Le Riverain, près du lac. 
Situé à peine à 60 minutes de Montréal, Chalets Lanaudière offre la possibilité de louer l'un de ses 20 chalets, dont sept ont été construits en 2013.

Parmi les nouveaux chalets, on en retrouve trois pouvant accueillir cinq personnes, deux pouvant en accueillir six et deux autres pour des groupes allant jusqu'à 14 personnes. «Chalets Lanaudière promet une expérience en pleine nature dans le confort de ses magnifiques chalets. Nos clients viennent ici pour décrocher, relaxer et s'amuser en famille ou en groupe», explique Julien Verville, conseiller ventes, marketing et communications de Chalet Lanaudière.

Tous les chalets sont munis d'un foyer intérieur
Le Riverain constitue l'un des chalets pouvant accueillir une famille de cinq personnes. Situé tout près du Lac Morgan, son design est moderne et très chaleureux, tout comme les six autres habitations. «Les chalets comme Le Riverain comptent deux chambres à coucher, une pour les maîtres et une pour les enfants. Les maîtres dorment dans un lit queen tandis que les enfants sont logés dans des lits superposés. Le lit du bas est double, permettant d'accueillir des enfants comme des adultes dans cette pièce», poursuit M. Verville. On y retrouve également une véranda avec une moustiquaire, un foyer intérieur ainsi qu'une aire de feu extérieure.


Vue de l'intérieur de La Falaise
D'autres chalets, comme La Falaise, sont aménagés sur deux étages et peuvent accueillir six personnes. Au rez-de-chaussée, on retrouve un salon ainsi que deux chambres avec deux lits simples chacun. À l'étage, on retrouve un salon avec foyer, la cuisine et la chambre des maîtres avec un lit queen. On y retrouve également une véranda fermée par une moustiquaire. Ce qui étonne, c'est l'intimité qui se dégage du bâtiment. On peut aisément s'imaginer prendre un verre de vin paisiblement avec des amis, assis sur la véranda ou près du feu tandis que les enfants dorment au rez-de-chaussée. Comme ni les vérandas, ni les foyers externes ne se voisinent pas d'un chalet à l'autre, vous vous sentirez comme dans un cocon.

La Tanière, pouvant accueillir 14 personnes
Vous voulez rassembler votre famille le temps d'une occasion? Un chalet comme La Tanière  vous épatera. Il peut accueillir jusqu'à 14 personnes! Au rez-de-chaussée, on retrouve une chambre avec lit queen. À l'étage, Chalets Lanaudière a aménagé trois chambres à coucher comprenant des lits doubles ainsi que des lits simples superposés. On y retrouve également une salle de bain par chambre, ce qui permet à chacun de conserver son intimité. «Le salon et la salle à manger, à aire ouverte, sont suffisamment vastes pour accueillir tout le monde et pour que chacun y soit à l'aise», commente M. Verville. En effet, d'un seul regard circulaire, le visiteur peut juger l'ampleur de l'aménagement intérieur ainsi que le soin apporté au confort.

Des lits superposés pour accueillir les enfants
«Nous fournissons la vaisselle, la cuisinière, la réfrigérateur et les ustensiles. Nous demandons à nos clients d'apporter leur literie et leurs provisions», note-t-il.

Activités incluses

Les séjours à Chalet Lanaudière comprennent toutes les activités. «Pas besoin de débourser. Toutes les activités sont gratuites!», continue M. Verville.

Et quoi faire sur place?

Une eau limpide, parfaite pour les sports nautiques !
«Nous avons aménagé des sentiers de randonnée pédestre permettant une marche de 16 km. Nous avons également aménagé un parcours d'hébertisme qui saura plaire à tous», poursuit-il.

Vous pouvez emprunter un canot, un kayak ou un pédalo pour aller vous promener sur le lac. «Pour les amateurs de géocaching, nous avons une trentaine de caches dissimulées dans notre forêt. Vous devez amener vos GPS, cependant», précise M. Verville.

Les amateurs de baignade et de plongée sous-marine seront enchantés par le Lac Morgan. L'eau est limpide et claire. «Les plongeurs peuvent aller explorer cette falaise, qui continue sous l'eau. Parce que l'eau y est claire, le Lac Morgan promet des plongées de qualité», continue-t-il. Toutefois, vous devrez apporter votre propre équipement de plongée ainsi que vos bonbonnes d'oxygène. Seuls les plongeurs certifiés ont la permission d'effectuer de la plongée sous-marine.

Sur le site, on retrouve également des terrains de volleyball, de soccer et de baseball. Les équipements sont disponibles gratuitement à l'accueil.

Pour réserver et s'informer davantage

Chalets Lanaudière

www.chaletslanaudiere.ca
8082, chemin Morgan
Rawdon, Québec  J0K 1S0
Téléphone: 450 834-6383
1 877 834-6383 (sans frais)
Télécopie: 450 834-5094
info@chaletslanaudiere.ca




Prochain article

Les Fêtes gourmandes de Lanaudière : LE rendez-vous gastronomique de l'été!

05 août 2013

Par : Julie Beauséjour

Vous êtes amateur de bonne bouffe et de tout ce qui touche de près ou de loin aux plaisirs de la table? Vous adorerez les Fêtes gourmandes de Lanaudière les 16, 17 et 18 août. J’y suis allée l’année dernière et j’ai vraiment apprécié l’événement....