Des vacances en tout inclus ... dans le nord? C'est possible à l'Auberge du Lac Taureau!

Quand je pensais à l’Auberge du Lac Taureau, je m’y voyais pour un séjour romantique où relaxation et haute gastronomie seraient de mise. J’étais surprise, mais surtout enchantée, d’y aller pour un séjour familial tout inclus en compagnie de mon conjoint et de notre fils de 2 ans.

Nous sommes donc partis vers l’Auberge qui se situe à Saint-Michel-des-Saints, à environ 2 heures et quart de Montréal. L’établissement en bois rond, classé 4 étoiles et possédant 150 chambres, se situe aux abords du magnifique Lac Taureau qui est en fait un réservoir de 95 km2 créé à l’époque pour alimenter la Rivière Saint-Maurice.



Arrivés sur place, le personnel courtois nous a indiqué l’emplacement de notre condo et parlé des nombreuses activités offertes sur le site. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, impossible de s’ennuyer! De plus, dans votre forfait, vous avez accès à toutes les activités animées hebdomadaires qui changent à tous les jours. Quelques activités telles que l’hydravion ou le ponton sont payantes, le personnel à la réception vous informera.




 Notre journée a commencé avec une promenade sur la plage de sable fin, tout en dégustant de succulents bleuets sauvages! Il y en a un peu partout sur le site. Pas besoin de vous dire que je connais un petit gourmand qui s’est délecté.

Puisque la température était clémente, nous sommes allés dîner au bistro Le Boréal, sur la terrasse. Après le dîner, le temps se couvrait; nous en avons donc profité pour aller faire une saucette dans la piscine intérieure et se détendre un peu dans le spa. Un peu plus tard, nous sommes allés défier les nuages et avons emprunté un kayak double. Je vous le conseille juste pour profiter du paysage à couper le souffle et le calme du lac. Après notre excursion, nous en avons profité pour faire quelques châteaux dans le sable et mes hommes se sont baignés dans l’eau qui était, somme toute, assez chaude.



 En soirée, nous avons eu droit à un souper 4 services pour les parents, 3 services pour l’enfant au restaurant Le Grand Pic. La salle à manger nous offre un point de vue exceptionnel sur le Lac Taureau. Mon conjoint a pris le bison à la moutarde et moi le contre-filet de veau sauce coriandre, un vrai délice! Sans parler de la tarte au chocolat noir sur croûte de noix caramélisée… La gastronomie de l’Auberge fait honneur à sa réputation.

Pour terminer la journée en beauté, nous sommes allés faire un tour au feu où contes et légendes avaient lieu dans une maison longue du site amérindien, typique des nations sédentaires. Plusieurs familles et couples étaient rassemblés, l’atmosphère était festive et animée, et nous avons même dégusté des guimauves! Cette soirée fut un coup de cœur pour tout le monde. Le lendemain, la température étant plutôt maussade, nous sommes allés déjeuner et avons participé à une activité de bricolage animée pour les enfants. Toutes les activités auxquelles nous avons pris part ainsi que les repas étaient inclus dans notre forfait.

Ce fut un court séjour dans notre cas, mais sachez que l’entreprise offre des forfaits tout inclus pour la famille en format de 3, 4 ou 5 nuitées, ce qui vous permet de décrocher et ne penser à rien pendant la durée votre séjour! L’entreprise est complètement adaptée pour recevoir les tout-petits et les traite aux petits soins. J’y retournerai certainement dans le futur, car il y a tant à faire et à voir! Ne manquez pas l’occasion d’aller faire une escapade à l’Auberge du Lac Taureau et ses condos. Ça vaut vraiment le détour!

Auberge du Lac Taureau et ses condos
1200, chemin de la Baie-du-Milieu
Saint-Michel-des-Saints
J0K 3B0
1 877 822-2623 / 450 833-1919
www.lactaureau.com










Prochain article

Chalets Lanaudière: hébergement, plein air et relaxation en famille

Par

Tout est destiné à faire de votre séjour chez Chalets Lanaudière une expérience inoubliable, à commencer par le chemin pour s'y rendre. La ville de Rawdon est un bijou en soi; la rue Queen vous mène au chemin du Lac Morgan. Vous pourrez y contempler...