Plein air Lanaudia : un magnifique site pour toute la famille!

14 août 2017

Accompagnée de ma mère et de mes deux jeunes enfants, nous sommes allés passer une journée d’été chez Plein air Lanaudia, anciennement appelé le Village des Jeunes, à Saint-Côme. Situé à 90 minutes de Montréal, ce havre de paix et de nature luxuriante nous a accueillis au son de la cigale et des rires d’enfants.

Car à la base camp de vacances pour les jeunes de tout horizon, ce site accueille également les familles et groupes d’amis voulant y séjourner sur une plus ou moins longue période, que ce soit en chalets rustiques, condos confort, suites contemporaines, chambres ou camping en pleine nature. Il est de plus possible d’aller y passer simplement la journée, question de se dégourdir les jambes et de prendre un bon bol d’air frais.

 

Dans mon cas, j’y allais surtout pour aller tester leur nouveauté : une tyrolienne qui traverse le lac des Baies sur sa largeur; environ 370 m de pure adrénaline!! En petit groupe de 7 courageux et accompagnés par 3 animateurs (dont deux qui nous attendent à l’arrivée), nous avons gravi la montagne qui nous donne une vue imprenable sur le lac et où nous devions effectuer, à tour de rôle, notre traversée. Un bon 40 secondes a dû passer pour me permettre de me rendre jusqu’à l’autre rive, où j’ai dû me hisser manuellement de quelques centimètres jusqu’à la plateforme d’atterrissage. Manque de technique, peut-être! ;-) Nous avons tout de même passé le test, comme de vrais champions, et la traversée en valait la peine!

 

Si vous recherchez des idées un peu moins « périlleuses », sachez que vous ne serez pas en reste! Il vous sera possible de faire de la planche à pagaie, du canot ou kayak sur le lac (qui n’a jamais accueilli de bateau moteur!). De nombreuses vestes de flottaison sont à la disposition de la clientèle. Une belle petite plage de sable, bien délimitée et où la baignade est permise, avec surveillance, fera le bonheur de toute la famille. Plusieurs kilomètres de sentiers s’offrent à vous, avec des parcours en difficulté et en longueur diverses. Deux sentiers d’hébertisme, un pour les tout-petits et un pour les plus grands, pour tester équilibre et agilité. Bref, ce n’est là qu’une courte liste, mais il y en a vraiment pour tous les goûts!

Pour un séjour en famille, entre amis, en groupe ou pour une journée plein air qui change de la routine, je vous recommande chaudement Plein air Lanaudia!

Bon à savoir : pour de vraies de vraies vacances, il est possible de prendre le service de traiteur en salle à manger pour un, deux ou trois repas par jour. 

Plein Air Lanaudia

1500, rang 7
Saint-Côme, QC J0K 2B0
450 883-0721 | 1 866 983-0721

Prochain article

4 activités plein air à L’Abbaye Val Notre-Dame pour découvrir les produits de notre forêt

14 août 2017

Par : Sara Larin

L’Abbaye Val Notre-Dame propose des excursions en forêt pour découvrir avec bonheur les trésors cachés de nos forêts. Vous êtes assurés d’y trouver une activité qui plaira à toute votre famille, vos amis ou votre amour.