La Source au coeur de la montagne!

11 février 2014





Nichée au cœur du Mont-Pontbriand à Rawdon, La Source Bains Nordiques représente l'une de mes destinations préférées pour la détente. En plus d’être un lieu d’une grande beauté, par son architecture et son aménagement, dès qu’on franchit le seuil, on ne peut que se sentir en harmonie avec la nature. Je m’y suis rendue à la tombée de la nuit. J’aime bien cette formule en fin de journée.



Se relaxer dans les bains nordiques en admirant un environnement aussi paradisiaque procure une sensation de plénitude. Après une bonne promenade en raquettes ou en ski de fond, l’efficacité de la thermothérapie est décuplée par votre corps ayant dépensé beaucoup d’énergie. 

À mon arrivée, pour profiter de ses bienfaits, je me suis dirigée dans le bain vapeur aux effluves d’eucalyptus. Après 15 minutes de détente, j’ai sauté sous la douche nordique. La circulation sanguine exulte quand vous passez du chaud au froid... Wow! Quel bien-être! Après cette petite saucette vivifiante, direction bain-tourbillon! À cet endroit surélevé, la magie des lieux opère littéralement. Une vue imprenable s’offre à nous sur le site et la montagne enneigée tandis que la neige tombait doucement sur mes épaules.


L’hiver, le décor se révèle tout à fait splendide… Je dirais même féerique! Le côté viscéralement artistique et épicurien de l'équipe de La Source, ne cessera jamais de me surprendre. Ils ont cette capacité d’innover et de surprendre leur clientèle. Cette année, ils se sont surpassés dans la création de plusieurs impressionnantes sculptures de glace et de neige toutes illuminées.

L’équipe de la jeune entreprise a également érigé une aire de repos avec un bar de glace. Mon coup de cœur fut l’igloo… Honnêtement, j’y aurais passé la nuit tant le calme qui y régnait m’enivrait. Un jeu de lumière rendait le lieu mythique. J’étais plongée dans un autre siècle par des dessins sur les murs rappelant les hiéroglyphes. Fascinée, je me sentais véritablement en symbiose avec cet endroit très apaisant.

Puis, j’ai poursuivi ma tournée à travers les installations judicieusement situées : sauna sec, bains nordiques, chute nordique et thermale puis le bain-tourbillon. J’étais bien à l’extérieur, je ne ressentais pas du tout le froid. Je me sentais revigorée.

Le menu du bistro de La Source s’adapte maintenant au climat. Ainsi, à la carte déjà existante, ont été ajoutés des mets saisonniers. J’ai choisi une soupe Thaï à la noix de coco. Un pur délice!

Tout, dans ce lieu, a de quoi vous faire vivre des heures de grâce et de plénitude. À l’heure du départ, une centaine de festivaliers arrivait pour célébrer le Carnaval de Rawdon. Surveillez la programmation, l’entreprise organise, à l’occasion, des soirées thématiques.

Selon vos besoins, plusieurs forfaits sont offerts avec la massothérapie. En février, un nouveau massage personnalisé est en primeur, La Signature La Source. Faites comme moi… Prenez un moment pour vous!

Accès aux bains : 44 $

27 $ du lundi au mercredi, de 17 h à 20 h, et à 18 h le jeudi

34 $ du vendredi au dimanche, de 18 h à 21 h
Lundi au mercredi : 10 h à 20 h

Jeudi au dimanche : 10 h à 21 h


4200, rue Forest Hill 
(au bout de la rue Queen)
Rawdon
450 834-7727



Prochain article

LA VIE DE CONDO AU LAC TAUREAU!

06 février 2014

Par : Myreille Barrette

Normal.dotm 0 0 1 776 4425 La Griffe Communication 36 8 5434 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0;...