La Pourvoirie du Lac Blanc, à la frontière de la Mauricie et de Lanaudière

Je pensais signer mon dernier billet motoneige avec L'authentique Pourvoirie Kan-À-Mouche. Mais la nostalgie de la fin de saison m'incite à vous présenter la Pourvoirie du Lac Blanc.

Situé à Saint-Alexis-des-Monts en Mauricie, le territoire de la Pourvoirie du Lac Blanc s'étend jusque dans Lanaudière. Ce n'est donc pas pour rien que beaucoup de motoneigistes lanaudois s'y retrouvent à chaque fin de semaine.



Pour s'y rendre, on peut passer par La Trail à Gaston, l'une de mes préférées, via le sentier 350 ou encore par le sentier 349. Cette pourvoirie est un véritable relais motoneige avec son poste à essence, son restaurant et son bar. Le stationnement pour les motoneiges est facile d'accès et le service, rapide et très courtois.


Un de mes petits plaisirs est de me lancer sur les sentiers de motoneige tôt le matin pour aller petit déjeuner à la pourvoirie. Quelques 75 minutes de pur bonheur sur des sentiers frais entretenus. La Trail à Gaston vaut le détour car elle est pratiquement toujours belle et les paysages sont magnifiques. On peut le dire, "Gaston, il l'a l'affaire!".



La table champêtre de la Pourvoirie du Lac Blanc présente une cuisine gastronomique. La truite, le gibier et les produits du terroir régionaux sont mis en valeur. On comprend facilement pourquoi il y a toujours autant de clients!

Qui dit pourvoirie dit aussi chasse et pêche. L'endroit, situé sur un territoire de 3500 hectares de forêt, met à notre disposition hébergement en auberge et en chalets, activités nautiques et de plein air, location de motoneiges, une dizaine de lacs, restaurant et plus encore.

Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaiter bon printemps!

Pascale, votre blogueuse motoneige

Pourvoirie du Lac Blanc
1000, domaine Pellerin
Saint-Alexis-des-Monts (Québec)  J0K 1V0

Téléphone: 819 265-4242

info@pourvoirielacblanc.com
www.pourvoirielacblanc.com

Pays de la motoneige www.paysdelamotoneige.ca

Prochain article

Ski de fond au parc régional de la forêt Ouareau

Par Jason Saunders

Au printemps, on pense à sortir son vélo, ses bâtons de golf et son « set » de patio! On oublie parfois que même s’il n’y a plus de neige à Montréal, il en reste de bonne quantité un peu plus au nord et que nous pouvons toujours pratiquer ses...