Invitation à jouer dehors dans Les Moulins

J’adore aller marcher, hiver comme été, sur les sentiers de l’Île-des-Moulins et dans les rues du Vieux-Terrebonne.

J’y suis allée, dimanche dernier, et c’était très agréable de regarder évoluer les patineurs sur l’écluse et de marcher sur les sentiers environnants en observant les écureuils grassouillets. Il y avait aussi de beaux canards colorés, tout près du pont de la belle bibliothèque-moulin.
Source: Tourisme des Moulins

Toujours plaisant, aussi, de se balader dans ce magnifique quartier historique, où les maisons et les commerces sont tous plus coquets les uns que les autres, et de repérer un bistro intéressant où aller prendre un bon chocolat chaud!
Photo : Christine Bertrand

Photo : Christine Bertrand


Ma promenade m’a permis de remarquer une affiche annonçant le prochain CARNAVAL sur l’ÎLE-DES-MOULINS, qui se tiendra du 23 au 25 janvier 2015 et qui promet d’être féerique, encore cette année, avec ses activités pour enfants, son défilé de personnages lumineux, ses feux d’artifice et ses 5 à 7 pour adultes près de l’igloo… IGLOU IGLOU! Sans oublier le spectacle plein air de Misteur Valaire!
 
Source: Tourisme des Moulins
Mais, comme le plaisir en plein air dure tout l’hiver, et pas seulement la durée d’un week-end, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et aller brûler quelques calories en raquettes ou en ski de fond, sur les 20 km de tracés de la TransTerrebonne?
Saviez-vous que vous pouviez faire de la glissade sur tube et de la planche à neige, en pleine ville de Terrebonne? Si l’idée vous intéresse, allez jeter un petit coup d’œil sur le site du Groupe Plein Air Terrebonne.
Parc du Grand-Coteau
Source: Tourisme des Moulins



J’ai appris récemment l’existence d’un magnifique parc, le parc du Grand-Coteau, à Mascouche, un endroit de rêve pour les amoureux de sports de plein air et de sites d’observation d’oiseaux. Vous y trouverez un superbe parc nature, avec un pavillon près de l’étang et de nombreuses pistes où exercer votre sport favori.

NOUVEAUTÉ cette année : location de skis de fond et prêt de raquettes pour enfants. Et, tenez-vous bien, location de FAT BIKES,ces vélos avec des pneus de 12 cm de largeur vous permettant de flotter, littéralement, sur les sentiers enneigés! Vous trouverez les tarifs en cliquant sur le lien du parc du Grand-Coteau.

Fat Bikes
Source: Centre du vélo

Après de si beaux moments à prendre l’air à Mascouche ou à Terrebonne, lorsque vos joues seront bien froides et bien rougies, offrez-vous un excellent souper dans l'un des nombreux restaurants et bistros des alentours. Et si vous ne cognez toujours pas des clous, après une telle journée, vous pourriez finir la soirée en assistant à un bon spectacle, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Bonheur garanti!

L’hiver? Vous en redemanderez!

Bonne… bordée!

Tourisme des Moulins
5000, côte de Terrebonne, Terrebonne, Québec J6W 6J4
Téléphone : 450 964-0681

Par : Christine Bertrand, blogueuse

Prochain article

Les événements «must» de l'hiver!

Par Justine Laurier

Carnaval sur l’Île-des-MoulinsTerrebonne23 janvier au 25 janvierEn plein cœur du Vieux-Terrebonne, le décor d’antan vêtu de blanc du Site historique de l’Île-des-Moulins confère au Carnaval un charme unique, à seulement 30 minutes de Montréal. En...