Internationaux de tennis junior de Repentigny : venez voir les vedettes de demain… et c’est gratuit!

23 août 2012


La région de Lanaudière, plus particulièrement la ville de Repentigny, peut se vanter de voir les meilleurs joueurs de tennis junior réunis chaque année au cœur d’un événement sportif de grande renommée et de très haute qualité. Les Internationaux  de tennis junior de Repentigny, c’est carrément l’occasion de voir jouer et briller les étoiles du tennis de demain pendant plus d’une semaine. Me croirez-vous si je vous dis que l’entrée est gratuite?

Au fil des éditions, de grands noms du tennis ont foulé le « court » du parc Larochelle (Eugénie Bouchard et Alexandra Wozniak, vous connaissez?). Des champions tels que Gaël Monfils, Andy Murray et Andy Roddick sont aussi passés par Repentigny. Pas étonnant quand on sait que Les Internationaux de tennis junior représente l’un des plus importants tournois de calibre international au cours duquel les meilleurs joueurs juniors, âgés entre 14 et 18 ans provenant d’une trentaine de pays, s’affrontent. Non seulement le tournoi représente le seul de classe internationale de catégorie 1 au Canada, il est aussi actuellement classé 4e par la Fédération internationale de tennis parmi tous les tournois juniors.

Têtes d’affiche à surveiller!

À son tour, la 27e édition pourrait certainement nous faire découvrir la prochaine grande vedette du tennis international. Deux Canadiens seront notamment à surveiller : Françoise Abanda (Montréal) et Filip Peliwo (Vancouver). Tous les deux ont déjà fait leurs preuves chez les juniors. Abanda, âgée d’à peine 15 ans, figure au sein du Top 20 mondial et s’est même hissée au 10e échelon le 9 juillet dernier après avoir participé aux huitièmes de finale de Roland-Garros et aux demi-finales de Wimbledon.

La présence de Filip Peliwo est aussi à surveiller. Le joueur de 18 ans a remporté son premier titre d’envergure chez les juniors en janvier dernier. Par la suite, il s’est qualifié pour la finale des trois tournois juniors du Grand Chelem et a finalement été couronné champion à Wimbledon. Présentement classé au deuxième rang, il sera la première tête d’affiche à Repentigny.
 
Les Internationaux sur les médias sociaux!

Pour leur 27e édition, les Internationaux de tennis junior ont voulu se mettre au goût du jour en créant une page Facebook et un compte Twitter à l’image de l’événement. En plus des informations pertinentes en lien avec le tournoi, des mises à jour y sont faites régulièrement. Les amateurs de tennis pourront aussi consulter l’horaire et les pointages des divers matchs grâce au code QR présent dans plusieurs des publications du tournoi.


 

Du 24 août au 1er septembre
Internationaux de tennis junior Banque Nationale
366, rue Marquis
(parc Larochelle)
Repentigny
www.tennis-junior-repentigny.com

Prochain article

Centre de Golf le Versant: pour le plaisir de jouer!

20 août 2012

Avec le beau temps que nous avons eu cette année, je ne pouvais faire autrement que d’aller essayer l’un des beaux terrains de golf de Lanaudière. Malgré que cette activité ne soit pas ma favorite, j’apprécie tout de même de passer quelques heures...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.