Une fête familiale chez Ara-Feria Automnale

27 septembre 2019

45 Degrés Nord organise un festival unique en son genre : Ara – Feria Automnale. C’est l'événement automnal dont tout le monde parle. On y propose des dizaines et des dizaines d’activités pour toute la famille tout au long des trois prochains week-ends.

Situé à Saint-Calixte, le site de l’événement est aménagé pour amuser petits et grands avec ses 45 stations éducatives et immersives. Ara-Feria, c’est aussi l’occasion d’assister à différents spectacles et animations et d’en apprendre davantage sur la science, les sports et l’écologie, tout en s’amusant et en relevant des défis.

 

Pistes de course et activités sur le site avec enfants.

On n’appelle pas ce site « La forêt aux mille et une aventures » pour rien, vous verrez bien! Voici 5 bonnes raisons d’aller y faire un tour d’ici le 13 octobre.  

1. Pour son labyrinthe géant

Ici, on ne parle pas d’un simple labyrinthe duquel on est sorti en quelques minutes, non non! On parle d’un énorme labyrinthe en bois en plein cœur de la forêt. Les enfants (et les parents!) raffoleront de cette activité qui allie efforts physiques et intellectuels. Il faudra bien se rappeler des chemins empruntés pour finalement trouver la sortie et être bien attentifs pour trouver les indices cachés le long du parcours.

Labyrinthe en automne

2. Pour ses différents ateliers d’apprentissage

Qui a dit qu’apprendre devait être ennuyant? À travers plusieurs ateliers, les enfants auront la chance d’en apprendre davantage sur la géologie et la science par le biais de stations d'immersion! Ne manquez pas le laboratoire de microscopes et l’atelier pour en apprendre davantage sur les minéraux et pierres précieuses, sans oublier les boîtes technologiques où vous devrez utiliser des petites caméras permettant de découvrir le contenu. Le quiz sur les drapeaux du monde permettra également à toute la famille de tester ses connaissances géographiques!

Petite fille regardant dans un microscope

3. Pour ses animations et ses spectacles

Chaque jour, des spectacles et des animations pour enfants seront proposés. Vous aurez entre autres la chance d’assister à la prestation de Benoit Fournier le magicien sous le chapiteau. Plusieurs princesses de Disney seront présentes chaque week-end pour le plus grand bonheur de tous. Les enfants pourront également participer à des ateliers de percussions et même jouer à différents jeux de société.

4. Pour éveiller la fibre artistique

Sur place, il sera possible de participer à une œuvre collective géante en plus de faire un tour à l’une des zones créatives proposées. Le tableau ARA sera dévoilé à la toute fin des festivités. La zone créative propose, entre autres, un atelier de coloriage ainsi que des activités de bricolage qui plairont à tous. 

5. Pour observer les couleurs d’automne

Situé en pleine forêt, le site d’Ara-Feria Automnale sera coloré. Ne manquez pas la tour d’observation d’une hauteur de 50 pieds et laissez-vous charmer par la vue imprenable sur les montagnes!

En plus de toutes ces activités, parcours à obstacles, tyrolienne, jeux gonflables, tour d’escalade, mini-golf, chasse au trésor, rencontre avec les reptiles… toutes ces activités se retrouveront au même endroit! Une fois sur le site, tout sera gratuit à l’exception de la nourriture et de quelques kiosques. En effet, des Food Trucks seront également sur place au grand plaisir des plus gourmands! Pour vous procurer des billets à l’avance (et ainsi, éviter la file d’attente!) et pour connaître tous les détails sur ce rassemblement familial, c’est par ici

Plan des activités sur le site d'Ara Féria

Prochain article

Nos bonnes adresses pour l'autocueillette d'automne

17 septembre 2019

Par : Audrey Lafortune

L'automne, l'autocueillette de petits fruits laisse place à un autre type d'autocueillette : celle des courges et citrouilles, des pommes et même des raisins de table!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.