6 raisons d’aller à la Symphonie des couleurs de Saint-Donat

16 août 2018

Du 1er septembre au 8 octobre, venez visiter Saint-Donat à l’occasion de la 3e édition de la Symphonie des couleurs, vous découvrirez une programmation haute en couleurs qui saura plaire à toute la famille!

La première fin de semaine, alors que ce sera le congé de la fête du Travail, s’annonce particulièrement animée! Il sera alors possible de profiter des nombreuses activités organisées par la municipalité de Saint-Donat, en plus de profiter des activités de plein air offertes à l’année. Voici les 6 raisons pour lesquelles vous devez venir faire un tour à la Symphonie des Couleurs cette année.

1. Pour l’animation sur la rue Principale LES 1ER ET 2 SEPTEMBRE

À l’occasion du premier week-end de cette grande fête automnale, la rue Principale de Saint-Donat deviendra exclusive aux piétons. On y accueillera le marché des artisans, le chapiteau des saveurs et de nombreuses animations. Maquillages, tatouages, spectacles pour enfants et amuseurs de rue sauront ravir toute la famille.

2. Pour les spectacles gratuits

De nombreux artistes fouleront les planches des scènes principales pour offrir des prestations uniques. Ce sera le cas de Patrice Michaud et Alter Ego, qui seront présentés gratuitement. Pour les tout-petits, il y aura le spectacle familial de Margot et Victor Fafoin. Nathalie Choquette, Kevin Parent et de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs seront, de leur côté, en spectacle à l’église du village. Des spectacles à ne pas manquer! Renseignez-vous auprès de la Municipalité pour connaître les points de vente des billets.

3. Pour la programmation originale proposée

Une avalanche d’activités originales sera proposée pour la saison des couleurs à la Municipalité de Saint-Donat. Alors qu’il sera possible d’assister à des courses de canards, vous pourrez le jour même, soit le 8 septembre, profiter de la Journée des parcs nationaux, durant laquelle l’accès au parc du Mont-Tremblant sera gratuit. Il y a également la Candy Course la semaine suivante qui sera à ne pas manquer, ainsi que la visite de la caserne des pompiers. Pour consulter la programmation complète de cette 3eédition, c’est par ici.

4. Pour les vues panoramiques à couper le souffle

Saint-Donat est reconnue pour ses montagnes qui offrent des points de vue époustouflants. On n’a qu’à penser au sommet du Mont-Ouareau, au Mont-Sourire ou encore à la Montagne Noire! Aussi, dans le cadre de la Symphonie des Couleurs, il sera possible de monter à bord des remonte-pentes des deux stations de ski alpin de la région - Ski Garceau et Ski La Réserve - et pour admirer les couleurs vues d’en haut! Une activité qui saura définitivement plaire à tous les membres de la famille!

5. Pour découvrir un site historique

La Montagne Noire est connue pour le site historique qui se trouve à 700 mètres du sommet : le lieu de l’écrasement du Liberator Harry, ce petit avion militaire qui transportait 24 passagers en octobre 1943. C’est la fin de semaine des 29 et 30 septembre qu’il y aura des activités organisées pour souligner les 75 ans de cet événement tragique. Vous pourrez profiter de cette visite historique pour admirer la vue du haut du mirador érigé au sommet de la montagne. C’est une vue panoramique de 360 degrés qui vous y attend. Avec les couleurs de l’automne, le spectacle sera magique!

6. Pour faire durer l’été

Le mois de septembre est toujours magnifique! Alors, pourquoi ne pas profiter du prolongement de la belle saison pour faire du plein air? Les activités nautiques sont nombreuses à Saint-Donat, en plus des nombreuses randonnées cyclables appréciées des amateurs de vélo!

Prochain article

5 lieux de tournages célèbres dans Lanaudière

14 août 2018

Par : Anabelle Fréchette

Pierce Brosnan a tourné Gray Owl dans la région. Les Boys 4 ont été immortalisés au même endroit. Découvrez des lieux de tournages célèbres dans Lanaudière!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.