Nos idées pour une fête des Mères réussie dans Lanaudière!

21 avril 2022

Que ce soit des idées d'activités, de cadeaux à offrir ou encore des moments à partager, votre maman mérite ce qu'il y a de mieux! En cette fête des Mères, vous trouverez certainement, parmi nos idées, de l'inspiration pour gâter celle qui est si chère à votre coeur.

Des produits lanaudois à offrir

La région peut se vanter d'avoir un bel éventail de produits régionaux à faire découvrir. Que ce soit des produits gourmands, des vins et spiritueux ou encore des douceurs pour la maison, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

LA belle excuse

Les produits de cette entreprise, située à Saint-Liguori, sont bien connus des gens de la région. Leur toute nouvelle boutique, inaugurée en décembre dernier, vaut le déplacement à elle seule. Profitez-en pour y amener votre maman afin de lui faire découvrir leurs fameuses huiles d'olive, reconnues par les amateurs de cuisine. Leur section Art de vivre offre de fabuleux objets pour décorer la maison et plusieurs idées-cadeaux qui sauront certainement lui faire plaisir.

boutique la belle excuse

Choco Chocolat

Pour celles qui ont la dent sucrée, cette charmante boutique de Joliette offre toute une panoplie de douceurs chocolatées qui sauront vous faire saliver. Vous pouvez également mettre la main sur leurs macarons ou encore leur fondue au chocolat si vous décidez de recevoir pour un repas à la maison.

Distillerie Le Grand Dérangement

Si vous désirez trinquer avec votre mère ou vous créer des cocktails festifs à partager lors d'un festin en famille, il vous faut mettre la main sur le Grand Gin Saga ou encore leur vodka Petite Eau, tous deux biologiques. Bien qu'ils soient tous les deux disponibles à la SAQ, ne boudez pas votre plaisir d'aller directement visiter la distillerie pour y faire vos achats. 

Le Magasin de l'Abbaye Val Notre-Dame

Véritable joyau situé à Saint-Jean-de-Matha, on peut s'y procurer de nombreux produits régionaux tels que des gâteaux, des caramels et autres délices du terroir. C'est aussi l'occasion parfaite pour y découvrir les produits forestiers et marquer le coup en offrant quelque chose d'original.

Pour plusieurs autres suggestions gourmandes, n'hésitez pas à cliquer ici.

brunch ou repas gastronomique? Les deux sont possibles!

Bien que le brunch soit la formule la plus souvent préférée lors de la fête des Mères, nos restaurants n'attendent que vous en ce dimanche de célébration. Certains, tels que l'Imposteur Resto-Traiteur, le Tusk Régal Matinal ou encore le Bâtiment B offrent le traditionnel brunch de la fête des Mères. Pourquoi ne pas découvrir Le Mathalois - Bistro festif, situé sur le site des Super Glissade de Saint-Jean-de-Matha, qui offre aussi un menu spécial à déguster avec votre maman. On peut aussi s'offrir un séjour à l'auberge de la Montagne Coupée et terminer le tout avec un bon brunch spécial fête des Mères.

Si vous préférez terminer la journée en dégustant un bon repas gastronomique dans l'un des nombreux restaurants de la région, n'hésitez pas à consulter la liste ici pour faire votre choix.

Une visite au spa ou dans un centre de santé

Profiter d'un moment détente pour recharger ses batteries est toujours un cadeau des plus appréciés. Votre maman sera comblée après une journée passée à se détendre dans les bains à remous ou après un bon massage. Un certificat-cadeau pour profiter d'un soin ou d'une journée complète dans l'un des établissements de la région saura certainement lui faire plaisir. C'est également une excellente idée de sortie à faire en sa compagnie. Vous y partagerez des moments mémorables, en toute quiétude. 

Pour consulter notre liste d'endroits, c'est par ici.

femmes au spa

Une escapade le temps d'un week-end

L'inventaire des hébergements disponibles dans Lanaudière ne cesse de croître depuis quelques années. C'est donc l'occasion idéale pour se réserver une petite escapade avec votre maman ou lui offrir la possibilité de vivre un séjour au moment qui lui conviendra. Nos hôtels douillets ou nos auberges chaleureuses sauront certainement lui permettre de décrocher le temps d'un week-end. Si votre mère aime la nouveauté et les établissements qui sortent un peu de l'ordinaire, notre sélection d'hébergements insolites saura piquer sa curiosité. 

Des douceurs à cuisiner, à boire ou à déguster

Si votre mère est amatrice de bons vins, des bières de microbrasserie ou d'alcools faits à partir de produits du terroir, vous trouverez tout ça dans Lanaudière. N'hésitez pas à faire votre choix parmi nos suggestions ici. Pour les becs sucrés, les beignes aux patates de la boulangerie Délices d'Antan sont un incontournable de la région. Vous pouvez les cuisiner vous-mêmes en suivant la recette ici ou visiter la boutique gourmande située à Berthierville. Simon Turcotte, Confiturier offre également des confitures toutes plus décadentes les unes que les autres. Un classique lanaudois à faire découvrir à votre maman sans plus tarder.

pots de confiture

Des fleurs ou des plantes, des classiques qui ne se démodent pas

Une belle façon de souligner la fête des Mères que d'offrir un beau bouquet ou une plante dont elle prendra soin avec amour. Lanaudière compte plusieurs jardins et pépinières où il est possible de trouver le cadeau parfait qui fleurira la demeure de votre maman. Pour découvrir nos bonnes adresses, c'est ici.

fleurs dans pépinière

 

 

Prochain article

10 campings « prêts-à-camper » dans Lanaudière

12 avril 2022

Par : Justine Laurier

Vous souhaitez camper cet été, mais vous n’avez pas d’équipement de camping? La formule « prêt-à-camper » est pour vous! Plusieurs campings ont pensé aux campeurs occasionnels et fournissent tout le nécessaire pour vous permettre de vivre l'expérience sans vous lancer dans les grandes dépenses.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.