Le restaurant Les Berges de l'hôtel Château Joliette renouvelle son offre gastronomique

Il y a quelques semaines, j’ai appris via Facebook l’arrivée d’un nouveau chef au Château Joliette. Il s’agit du très réputé Pascal Lafond. Catalina, la directrice de marketing de l’hôtel, m’a invitée à déguster le nouveau menu cinq services et j’ai, évidemment, accepté avec plaisir.

Aussitôt arrivés, nous avons été placés près de la fenêtre, là où l’on a pu profiter de la vue imprenable sur la rivière l'Assomption.

Le menu est raffiné, élégant et plein de saveurs. Les plats sont cuisinés avec beaucoup de créativité et j’ai eu le plaisir de goûter à des fusions sucré-salé ainsi que des épices bien dosés qui mettent en vedette les saveurs dans chaque assiette.

Pour vous donner un aperçu de ce que nous avons mangé, voici quelques images :

Gravlax de saumon, marmelade d’orange, rémoulade de radis noir
Maquereau fumé, sauce vierge classique
Ganache de foie gras, pain brioché aux épices, caramel de cacao
Médaillons de homard, poireaux confits, vinaigrette safran et miel
Tortelinis farcis aux épinards et ricotta maison à la sauge
Bar rayé sauvage poêlé, sauce verjus, salade d’endives
Pétoncles à l’unilatéral, boudin maison, purée de céleri rave et foie gras poêlé

Gâteau au fromage et au chocolat amer

Tartelette rhubarbe et ganache de chocolat blanc

Le nouveau menu de soirée est déjà disponible. N’oubliez pas que vous pouvez aussi profiter de la cuisine sur l’heure du midi, le menu est varié et très abordable (faites votre check-in Foursquare pour profiter d’un rabais de 20 %). De plus, les dimanches, un brunch est offert de 11 h 30 à 14 h.

L’Hôtel Château Joliette propose plusieurs forfaits. Voici le lien pour obtenir plus d’informations et bien profiter votre visite :  http://www.chateaujoliette.com/fr/prix-et-forfaits

Vous pouvez aussi rester en contact avec eux en tout temps et partager vos expériences via Facebook, Twitter, Google+, FoursquareYelp et TripAdvisor.

Merci à Catalina et toute l'équipe du Château Joliette pour leur accueil généreux.

Prochain article

Les Éphémères, une exposition gratuite à la Maison et Jardins Antoine-Lacombe

Par Valeria Landivar

Les Jardins de la Maison Antoine-Lacombe sont définitivement l’un de mes endroits préférés dans la région de Lanaudière. Je m’y rends chaque année et profite de ma visite comme si c’était la première fois. Lorsque je reçois des étrangers, j’adore les...