Festival Feu et Glace, un incontournable depuis 15 ans!

Samedi, malgré le temps nuageux, j’ai bravé le froid avec des amis pour participer au 15e Festival Feu et Glace de Repentigny. Se déroulant au Parc de l’Île Lebel, ce festival se veut un rassemblement pour les familles citoyennes de Repentigny et des environs. Présenté sur deux fins de semaine, soit celle du 7-8 février et celle du 14-15 février, Feu et Glace vous propose une multitude d’activités et de spectacles presque tous gratuits. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Source: Katherine Rousseau

Nous avons débuté notre journée en dévalant les pentes grâce à l’activité des glissades sur tubes. Pour la modique somme de 5 $, vous pouvez louer un tube solo et pour 8 $, un tube double. Avec ses cinq glissades, vous n’attendrez pas bien longtemps en ligne avant que votre tour arrive.

 Source: Katherine Rousseau

Source: Katherine Rousseau

Si les glissades sur tube ne vous procurent pas assez de sensations fortes, la tyrolienne d’une longueur de 180 mètres saura vous satisfaire.

Source: Katherine Rousseau

La zone Métro vous plongera dans le merveilleux monde de «La reine des neiges» et «Les avions», grâce à ses magnifiques sculptures sur glace et sur neige à l’image de ces deux films.
Photographiez-vous aux côtés d’Anna, Elsa ou encore Olaf. Si vous vous sentez courageux, traversez le tunnel de glace et tentez de retrouver votre chemin dans le labyrinthe de neige.

Source: Katherine Rousseau

Source: Katherine Rousseau

Source: Katherine Rousseau

Source: Katherine Rousseau


Après toutes ces émotions, allez faire un tour du côté de la zone Québecor afin de vous relaxer en faisant un tour de grande roue. D’une hauteur de 30 mètres, elle est un incontournable du Festival. Vous pourrez admirer le Fleuve Saint-Laurent ainsi que la grande patinoire extérieure. D’ailleurs, n’oubliez pas vos patins à glace, car Feu et Glace vous offre un anneau de glace praticable. Une fois reposé, prenez part à une course de trottinettes de neiges. Je vous garantis plusieurs fous rires.

Source: Katherine Rousseau

Source: Katherine Rousseau

Une autre belle activité pour les enfants de 2 à 7 ans, qui aura lieu le 14 février, est l’initiation à la planche à neige. L’équipe de Burton fournit l’équipement nécessaire aux enfants et les accompagnent tout au long de leur descente afin de les guider et de les former.

Parmi toutes ces activités, il ne faut pas passer sous silence la grande variété de spectacles offerts, tous gratuits. Durant tout le Festival, vous pourrez, entre autres, danser au rythme de Karim Ouellet, Les Bouches Bées, Joseph Edgar, Wilfred Le Bouthillier et plusieurs autres. De plus, grâce à Télé-Québec sur la route, vos petits pourront rencontrer leurs idoles telles que Youï, Babiouche et Kao de Toc toc toc, Romain et Éléanna des Argonautes ainsi que Martin Carly de Génial.

Un autre bon point à savoir est que le transport en commun est également gratuit lors des fins de semaine du Festival dans toute la MRC de L’Assomption ainsi que le trajet en autobus partant de la station de métro Radisson de la pointe Est de Montréal.

Alors, enfilez votre tuque, vos mitaines et vos pantalons de neige et retrouvez la belle gang de Feu et Glace lors de la fin de semaine des 14 et 15 février afin de profiter d’une magnifique journée au grand air.

Festival Feu et Glace
Parc de l’Île Lebel
Repentigny
514 688-4723
www.feuetglace.com

Prochain article

Saint-Côme, au rythme du plein air!

Par Yanick Barrette

Saint-Côme, au rythme du plein air… Comment ne pas être en parfait accord et harmonie avec le slogan officiel de la petite municipalité de la MRC de Matawinie au cœur de Lanaudière? Source : Yanick Barrette (images)Difficile de ne pas apprécier le...