Aux 4 Sommets: une rando exceptionnelle !

10 février 2013

En quête d'une rando en montagne, pas trop loin de Montréal ? 


Les sentiers sont bien balisés. Impossible de se perdre !
Le centre Aux 4 Sommets, à St-Alphonse-Rodriguez, vous offre quatre montagnes d'une dénivellation maximale de 280 mètres et mille occasions de faire de la raquette, de la course en raquettes, du ski de fond classique et du ski de patin dans un décor présentant une belle diversité d'essences d'arbre. 

"Nos sentiers ont été entretenus pour le ski de fond la nuit dernière. Pour la raquette, vous en aurez besoin aujourd'hui car nous avons reçu une bonne quantité de neige", me disait le gardien lorsque j'ai visité le centre. 

Je suis donc allé en raquettes. 


Le site web de l'endroit indique qu'on y offre des sentiers pour tous les calibres: de débutants à avancés. J'ai grimpé deux des sommets et je n'ai pas trouvé la montée très difficile; mes cales de montée ont été utiles à une seule occasion. L'endroit est donc accessible à tous, même aux plus jeunes. 

À plusieurs reprises, les sentiers de raquettes croisent les sentiers de ski de fond. J'ai pu constater qu'ils sont entretenus soigneusement pour que l'expérience soit réjouissante. 

Qu'en est-il pour les plus sportifs d'entre nous ? Pendant que je croquais  une pomme, une skieuse m'a rejoint. En la saluant, je lui ai demandé si elle était ici pour l'aventure ou pour une activité sportive. "Les deux", m'a-t-elle lancé en continuant.

En effet, le centre se donne pour mission de favoriser l'activité physique, notamment en offrant des services d'entraîneurs spécialisés pour les athlètes. 


Plan des sentiers
La tarification journalière est abordable: 10$ par adulte, gratuit pour les moins de 6 ans. Si vous organisez une sortie à plusieurs, vous pouvez bénéficier d'un prix de groupe. 

J'ai marché tout l'après-midi. Il me reste deux sommets à explorer. Qui vient avec moi ? 




Prochain article

31e édition du Festi-Glace: y serez-vous ?

09 février 2013

"Papa, on y va quand patiner sur la rivière ? C'est quand le feu d'artifice sur la rivière?" C'était en décembre dernier, au lendemain d'une tempête de neige. Mes enfants m'ont harcelé, chaque semaine, jusqu'à la semaine dernière.C'est FAIT !Nous...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.