Festival de Lanaudière : une invitation à la découverte


Festival de Lanaudière 2015
Le Festival de Lanaudière, événement de renommée internationale, est fréquenté chaque année par des milliers de mélomanes et amateurs de musique classique. Mais saviez-vous que vous n'avez pas besoin de connaître le nom des plus célèbres chefs d'orchestre, ni des plus grands compositeurs du dernier siècle, pour apprécier la panoplie d'expériences proposée aux festivaliers? 


En effet, avec une programmation riche et éclatée qui s'étale du 4 juillet au 2 août, il y en a pour tous les goûts. Même que je suis certaine que plusieurs d'entre vous serez surpris d'apprendre que le Festival de Lanaudière propose des activités et des spectacles qui s'adressent tant aux connaisseurs et aux jeunes avides de découvertes qu'aux familles en quête de sorties originales à faire avec des enfants. 

Oui, oui, à faire avec de jeunes enfants! Je pense ici notamment au cinéma musical en plein air, présenté tous les mardis de juillet, et ce, gratuitement! Pour connaître les films à l'affiche, c'est ici. La présentation des films débute à 20 h, mais vous pouvez arriver dès 18 h, pique-nique sous le bras, afin de profiter du magnifique site de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, construit au cœur d'une prucheraie. 


Parlant de l’Amphithéâtre, avouons que le site à lui seul vaut le détour. Outre les quelques 2 000 places sous le toit de l'Amphithéâtre, 6 000 autres places permettent aux spectateurs d'admirer les spectacles à partir de la colline qui s'étend jusqu'à la scène. Les billets « pelouse » ont ceci de très intéressant qu'ils sont vraiment abordables. Il vous en coûtera souvent moins de 20 $ pour un billet, qui pourra être échangé pour un autre concert ou bonifié pour une place sous le toit en cas de pluie. À noter aussi que les enfants de 17 ans et moins, accompagnés d’un adulte, sont admis gratuitement dans la section « pelouse ».

Le rabais jeunesse permet également aux personnes de 25 ans et moins d'obtenir un billet à demi-prix, en achetant son billet en personne avant un concert. 

Enfin, il y a plusieurs autres éléments de la programmation que je ne pouvais passer sous silence. Il y aura 4 concerts présentés au tout nouveau Musée d'art de Joliette, dont un concert électroacoustique le 16 juillet, auquel je compte bien assister. Ajoutons également 2 concerts à la Salle Rolland-Brunelle ainsi que 7 autres dans les églises de la région. Ayant eu la chance d'assister au concert d'Alain Lefèvre à l'église de L'Assomption l'été dernier, je ne peux que vous recommander d'assister à au moins un des spectacles en église!


Bon à savoir :

Repas-concert à La Distinction
Bon festival!

lanaudiere.org
Billetterie du Festival : 1 800 561-4343 et 450 759-4343
1500, boul. Base-de-Roc
, Joliette
Téléphone : 450 759-7636


Prochain article

Top 10 des plages de Lanaudière

Par Justine Laurier

Nous n'avons pas l’intention de vous laisser dans la chaleur accablante, alors voici nos suggestions de plages dans Lanaudière!