Quatre weekends à ne pas manquer pendant la Féérie d'hiver de Saint-Donat

20 janvier 2020

Dans le but de promouvoir de saines habitudes de vie et d'inviter ses résidents et ses visiteurs à profiter des joies de l'hiver, la Municipalité de Saint-Donat lance une nouvelle édition de la Féérie d'hiver du 1er au 22 février prochains. Tous les samedis de février, joignez-vous activités hivernales proposées, permettant ainsi à tous de prendre part aux plaisirs d'hiver.

Saint-Donat est déjà une destination hivernale de choix. Avec ses deux stations de ski alpin, ses 200 kilomètres de sentiers de ski de randonnée et de raquette, ses sentiers de patin, de fat bike et de motoneige, impossible de ne pas en profiter! Durant la Féérie d’hiver, les occasions de sortir dehors seront multipliées pour le plus grand plaisir des amoureux de la saison froide.

Au programme, des tonnes d’activités pour toute la famille et pour les amateurs de plein air! La fête familiale se déroulera le samedi 1er février au parc des Pionniers en après-midi. Enfants et adultes, tous peuvent prendre part à une compétition amicale de sculpture sur neige tout en admirant le talent d'un sculpteur professionnel. Il y aura également des tours de traîneaux à chiens et la possibilité de s’initier au curling et au fat bike. Tout cela, en plus de profiter des activités déjà offertes gratuitement sur place comme le sentier de patin et les glissades pour enfants. Les festivités se termineront par un feu d’artifice présenté en soirée qui s’annonce spectaculaire.  

Le samedi 8 février il y aura la célèbre descente aux flambeaux à Ski Garceau. Ce spectacle est devenu un incontournable de la Féérie d’hiver alors qu’on peut y voir des dizaines de skieurs qui dévalent la piste illuminée par les flambeaux.  

La fin de semaine du 15 et 16 février, c’est le Festival du talon libre qui se déroulera à Ski La Réserve. Profitez de cette occasion pour vous initier au télémark, ce sport de glisse de plus en plus connu! 

Plusieurs sorties en raquette sont prévues dans la programmation de cette 7e édition, mais il ne faut surtout pas manquer la randonnée au clair de lune le 21 février, durant laquelle les participants se rendront jusqu’au refuge du Grand-Duc dans le secteur du Cap-de-la-Fée pour y déguster chocolat chaud et porto avec le maire de Saint-Donat. Le lendemain, la Brassée d’Blanc se déroulera à la Microbrasserie Brouemalt en soirée. Il s’agit d’une fête extérieure durant laquelle il sera possible d’assister à des démonstrations de freestyle par l’équipe de Ski Garceau et d’y initier les enfants de 4 à 10 ans. Inscriptions obligatoires. 

Pour la programmation complète, c’est ici

Prochain article

7 patinoires extérieures à explorer dans Lanaudière

10 janvier 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Sentiers de patin en forêt, patinoire de 7 km sur la rivière L'Assomption, village sur glace... bref, tant d'endroits féériques à découvrir!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.