Ski Montcalm célèbre ses 50 ans

19 décembre 2019

C'est en 1969 que Tadek Barnowski, champion de ski en Pologne, décide de développer sa propre montagne à Rawdon, dans Lanaudière. 50 ans plus tard, ses enfants, Joanna et John, célèbrent le 50e anniversaire de la station avec une pléiade d'activités et de nouveautés à découvrir.

Un tout nouveau tapis couvert

Nous sommes plusieurs à avoir fait nos premières descentes de ski à la station Ski Montcalm. Avec ses 25 pistes et ses 3 versants, c’est en effet la montagne tout indiquée pour s’initier au ski. La station consolide cet avantage avec l’inauguration du tout premier tapis couvert au Québec. Les touts-petits pourront être protégés du vent alors qu’ils effectuent leur remontée sur la piste d’apprentissage et le tapis sera en tout temps exempt de glace, un avantage considérable! Ski Montcalm offre d'ailleurs de nombreux forfaits à petits prix pour ceux souhaitant faire l'apprentissage des sports de glisse. Peu importe votre âge ou votre calibre, l'école de glisse est là pour vous initier ou encore perfectionner votre technique. Informez-vous!

 

Une bière créée spécialement pour l’occasion

Ayant à cœur les produits d’ici tout comme leurs origines polonaises, la famille Barnowski, en collaboration avec la microbrasserie Maltstrom, a fait brassée une bière de manière artisanale, et ce, spécialement pour les 50 ans de la station de ski. La bière, nommée Pilski, est une Pilsner polonaise à 5,3 % d’alcool. De quoi vous réconforter après une belle journée passée sur les pentes! 

 

 

Tant qu’à siroter une bonne bière, pourquoi ne pas l’accompagner d’excellents plats? Le bistro de la station Ski Montcalm est renommé pour ses spécialités culinaires, dont plusieurs mettent de l’avant les produits lanaudois, le restaurant ayant ainsi reçu la certification Goûtez Lanaudière! Le meilleur accompagnement à bière polonaise : on vos propose un plat bien québécois, la poutine! Il faut absolument goûter à celle de Ski Montcalm, dont le fromage en grains est fabriqué par la Fromagerie Roy. Un petit beigne maison pour bien terminer le tout?

 

Des activités pour toute la famille

La montagne, les pistes d’apprentissage, la bonne bouffe et la bière : les raisons de visiter Ski Montcalm pour son 50e anniversaire sont nombreuses! Et c’est sans compter la panoplie d’activités que l’organisation a concoctées afin de rendre cette année mémorable. Parmi les nombreuses journées à ne pas manquer, notons entre autres celles-ci : 

  • 28 décembre 2019 : Journée commémorative de l’ouverture de la station
  • 18 janvier 2020 : Événement parc à neige en collaboration avec Universe Boardshop
  • 1er février 2020 : Party sur neige! Journée rétro costumée avec spectacle de musique
  • 22 février 2020 : Descente nocturne et souper-bénéfice pour la Patrouille canadienne de Ski
  • 7 mars 2020 : Souper festif pour la Saint-Patrick
  • 4 avril 2020 : Course familiale des Polonais

Consultez tous les détails des événements ici.

En famille ou entre amis, vous êtes invités à venir célébrer les 50 ans de Ski Montcalm tout au long de cette belle saison de ski!

Prochain article

Skier à petit prix n’aura jamais été aussi facile!

18 décembre 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Départ garanti de Montréal chaque fin de semaine vers les quatre stations de ski de la région de Lanaudière pour moins de 70 $

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.