Faire le plein de joie aux Super Glissades


C'est là qu'on fait le plein de joie... 


Blanc, rose, bleu, vert, jaune, noir, orange, violet, bourgogne, beige, rouge, gris... 

Quadrillés, unis, à motifs, hyper jolis, ultra tendances, dépareillés aussi; j'en ai vu des habits de neige dévaler les pentes aux Super Glissades de St-Jean-de-Matha en ce jour ensoleillé-là. Y'avait un troupeau d'originales tuques aussi qui faisaient tourner bien des têtes sur leurs passages... :)

Y'en avait des sourires en coin et des rires aux éclats. J'ai vu des petits bouts de choux avoir un fun fou, des papas donner des bisous, des mamans rigoler et des adolescents retombés en enfance. J'ai même entendu parler en espagnol, en anglais et avec des accents français. À les entendre, j'ai vite compris qu'ils s'éclataient! :) Il y avait des hommes grands et forts qui s'amusaient comme des gamins. J'ai observé des familles se coller, se taquiner, se rapprocher sûrement un peu plus que d'habitude. J'ai souri en voyant des grands-parents avoir autant --sinon plus!-- de plaisir que leurs petits-enfants...

J'ai croisé aussi des employés et tous sans exception étaient contents d'être là dans leurs fonctions en cette blanche saison. Ils servaient allègrement de la gentillesse, des blagues mais toujours aux aguets de la sécurité sur les lieux. On grimpait, on glissait et vite, vite on recommençait... Même moi, je me suis faite prendre au jeu de dévaler la montagne avec un surplus de petite fille en moi. C'était FOR-MI-DA-BLE!!! Complètement MA-LA-DE!!! :)



                                     

Il y avait tout plein de joues rougies, de petits nez qui coulent et des yeux remplis de joie... Tout ça m'a donné un élan de cran, du courage en boni afin de me risquer sur le deuxième versant... Celui qui nous fait glisser avec un surplus d'excitation. Je n’avais jamais osé. Je me suis surprise, sans même claquer des genoux, j'ai bravé les pentes du TGV, du Rafting et celle du Cyclone comme une pro de haut calibre... Et le plus surprenant dans tout ça est que j'ai recommencé parce que j'ai A-DO-RÉ! :)

Mon fils de nature calme est devenu enjoué et a même frôlé l'hyperactivité. Il était heureux. Heureux de glisser, oui, pourtant ce n'était pas son baptême de glisse comme moi. Il en a usé des pantalons de neige, croyez-moi. Il était heureux de partager cette activité entre nous car faire des glissades, avouons-le, ça rend un peu fou mais, surtout, ça se transforme en du temps de qualité, du temps vraiment précieux. Du temps qu'on garde en mémoire longtemps... 

Des bons moments où toute la famille est au même niveau... On a eu du GROS fun! :) L'an prochain, je prends une passe de saison, c'est certain. C'est un cadeau à se faire et à partager que de prendre l'air et de rire un peu trop... Faudrait que j'amène aussi mes skis de randonnée afin de les faire gambader sur les sentiers à proximité. 




C'était chouette et beau de voir toute cette joie et ce professionnalisme, en concentré au même endroit... Je retiens aussi en tête de liste le mot « sécurité » puisque mon œil de mère n'a rien eu à critiquer et c'est tant mieux qu'on puisse pleinement en profiter!

Les canons à neige étaient en congé lorsque nous y sommes allés. La surface des pentes était impeccable. La journée a été parfaite comme elle doit souvent l'être sur cette montagne-là à Saint-Jean-de-Matha. Les remontées mécaniques sont nos complices. Nos jambes en sont contentes... :)

On peut glisser en solo ou en duo, à plusieurs et même accroché l'un à l'autre comme les wagons d'un joyeux train qui prend un plaisir malin à vouloir toujours aller plus vite et plus loin... Vivement mes lunettes de ski parce que des flocons, ça s'amusent à nous éclabousser aussi... ça ajoute à la folie de dévaler. Franchement, faut y aller!



Après quelques heures d'ascensions et de descentes, ça donne soif et faim, c'est certain. Une pause s'imposait à la cafétéria. Grande, lumineuse et très propre, avec service accommodant de micro-ondes. Un coin repas qui m'a fait voir le plus grand rassemblement de glacières et de lunchs d'hiver, tous en attentes, prêts à refaire le plein d'énergie lors du retour des rois et des reines de la montagne d'aujourd'hui. Des pique-niques par-ci, des pique-niques par là, chacune des tables servaient des banquets du plus élémentaire pratico-pratique au plus élaboré. Nous avons opté pour un casse-croûte fait maison, mais nous avons bouclé le repas du midi avec deux ou trois trucs achetés à la cantine. Parce que des frites mayo, une soupe ou un chocolat chaud, ça fait de l'effet, ça ravigote après tant de bougeotte...


La montagne nous a vraiment fait vibrer! Une de nos plus belles journées d'hiver dans Lanaudière cette année!


Un MERCI tout spécial à madame Andrée Champagne pour sa générosité et sa gentillesse!
Notre journée chez vous est l'un de nos plus beaux souvenirs d'hiver... Merci beaucoup! :)

Crédit photos: Sonia Jasmin
(J-F, Ophélie, Louis)

Super Glissades de St-Jean-de-Matha
2650, route Louis-Cyr (route 131 Nord)
Saint-Jean-de-Matha, Québec
J0K 2S0
Téléphone : 450 886-9301 / sans frais 1 866 391-9301
Courriel : info@glissadesurtube.com

Prochain article

Un séjour en famille dans les nouvelles cabanes chez Chalets Lanaudière

Par Andréanne Morin

Durant le long congé des Fêtes, toute la petite famille et moi avons eu la chance d’expérimenter une des quatre nouvelles Cabanes d’ici des Chalets Lanaudière, à Rawdon. L’expérience était d’autant plus trippante du fait qu’il annonçait une...