En famille dans les champs de la Bleuetière Asselin

22 juillet 2019

L’été rime avec petits fruits et saveurs locales. Ça tombe bien, tous ces éléments se retrouvent chez la Bleuetière Asselin : du soleil à profusion qui fait murir les petits fruits sucrés à Lanoraie. Cette activité familiale économique fera le bonheur de tous et voici pourquoi!

La Bleuetière Asselin, est enfin ouverte au public! L’hiver rude a retardé un peu le murissement des fruits, mais le chaud soleil de ce mois de juillet fait murir les fruits à vitesse grand V. La saison ne s’étirera que plus tard dans l’été, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle du tout!

La famille Asselin a réaménagé un tout nouveau kiosque la saison dernière et c’est avec grand plaisir qu’on le retrouve encore cette année. L’aire de jeux pour enfants s’est également refait une beauté pour le plus grand plaisir des enfants. Les jeux gonflables sont très populaires chez les tout-petits lors de leur visite. Ne ratez pas l’occasion de les voir s’y amuser! Les animaux de la petite fermette de la famille Asselin leur plairont aussi.

Aucun fruit n’est plus frais que lors qu’il vient d’être cueilli. Les bleuets fraîchement récoltés sont tout simplement délicieux. Le défi : en cueillir assez pour remplir son panier sans trop en manger! Il y a aussi des framboises prêtes à être cueillies. Après la récolte, profitez du site de la bleuetière pour faire un pique-nique en famille. Cette activité est peu coûteuse et toute la famille y est la bienvenue, même les compagnons à quatre pattes. En effet, les chiens sont permis sur le site de la Bleuetière Asselin à condition d’être maintenus en laisse.

Si vous avez des questions sur la culture des petits fruits, les membres de la famille Asselin sont sur place pour répondre à toutes vos interrogations. Il est même possible de demander un tour guidé du site.

En plus de l’autocueillette, il est possible d’acheter plusieurs produits transformés au kiosque de la bleuetière. Tartes, confitures et confiseries viendront agrémenter vos repas les jours suivant votre visite. À l’automne, ne manquez pas l’autocueillette de courges et de citrouilles aussi offerte sur le site de la bleuetière. Les courges seront prêtes en septembre. Aussi, dans quelques années, il sera possible de faire la cueillette de pommes dans leur tout nouveau verger.

Prochain article

Pourquoi vous devez absolument essayer le nouveau restaurant : Sïmone

19 juillet 2019

Par : Marilou M. Robitaille

La p’tite nouvelle du centre-ville de Joliette, Sïmone, a ouvert au début du mois de juillet. Quelle belle découverte! L’ambiance, le service et le menu, tout y est parfait. Pas encore convaincu? Voici pourquoi vous devez absolument aller y faire un tour!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.