6 excursions à faire dans Lanaudière avec Bonjour Nature

04 juillet 2019

Bonjour Nature, c’est une coopérative de solidarité qui propose des excursions d’une journée chez l’un ou l’autre de ses quelque vingt membres. Les départs des excursions se font à partir de Montréal et Mascouche et tous les départs sont garantis. Envie d’aventures? Dites bonjour au p’tit nouveau dans l’industrie touristique de Lanaudière.

Bonjour Nature propose 12 excursions différentes sur le territoire de Lanaudière. Il y en a vraiment pour tous les goûts et de différents types : que vous préfériez une visite guidée, autoguidée et une excursion d’expérience, vous trouverez la formule qui vous convient. Chaque excursion s’offre en français ou en anglais et les participants sont pris en charge par un guide de la région dès le départ des excursions. Ainsi, ils en apprennent davantage sur la région lors du déplacement en autobus vers leur destination de la journée. Découvrons ensemble quelques excursions offertes par les services de Bonjour Nature. D’ailleurs, vous trouverez la totalité des excursions offertes juste ici

1.Journée de randonnée 

L’excursion de randonnée est offerte tous les jours de la semaine et est de type autoguidé. Il s’agit de l’excursion chouchou chez Bonjour Nature. Selon la journée choisie, il sera possible de visiter l’un des parcs de la région, soit le parc régional de la Forêt Ouareau, le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles ou encore le parc régional des Sept-Chutes. Cette journée convient aux gens de 16 ans et plus et demande un certain équipement pour s’assurer de passer un agréable moment en forêt.

2. Tour Off Montréal 

Le Tour Off Montréal est idéal pour les gens n’ayant jamais mis les pieds dans Lanaudière. Il permet à toute la famille de découvrir les chemins de campagne de la région, de déguster les produits du terroir ainsi que de voir une impressionnante chute naturelle. Les destinations visitées dans ce parcours varient selon le temps de l’année.

3. Journée rando-canot 

La journée rando-canot conviendra parfaitement aux amoureux de plein air qui rêvent de se retrouver en nature. La journée commence en pleine forêt pour une randonnée de 5 km à Saint-Côme sur le Sentier national. Les participants pourront y voir des chutes le long du sentier. Ensuite, rendez-vous au Canot Volant pour une excursion sur la rivière L’Assomption. Si la température le permet, profitez de l’aventure pour vous baigner dans la rivière. Ce parcours autoguidé de 6 km sur l’eau émerveillera les participants âgés de 8 ans et plus.

4. Aventures amérindiennes 

Cette excursion propose un doux mélange entre la nature et la culture chez Amishk Aventures amérindiennes. Vous commencerez votre journée au bord du lac Amishk à Saint-Calixte où vous serez accueillis avec une tisane traditionnelle. Puis, une balade en sentier est proposée durant laquelle vous en apprendrez plus sur l’utilisation des plantes médicinales. La journée se poursuit avec un atelier d’artisanat et une sortie en canot sur le lac. Gardez l’œil ouvert et découvrez l’habitat naturel du castor pendant votre excursion.

5. Spa Nordique 

Le choix détente par excellence. Profitez de l’offre de Bonjour Nature qui vous permettra de relaxer en forêt avec une vue sur les montagnes au Natur’eau Spa à Mandeville. Un bistro sur place permet de se régaler et une gamme de soins est offerte pour un léger supplément. Ne manquez pas l’occasion de vous détendre dans la yourte sur place et de vous reposer dans la salle d’aromathérapie.

6. Journée paysanne 

Le parfait forfait pour une immersion totale chez les artisans et sites agrotouristiques de la région. Lors de votre journée d’excursion, vous vous rendrez d’abord à Rawdon pour y admirer les impressionnantes chutes Dorwin et vous visiterez par la suite de nombreux sites agroalimentaires : le Centre Grands Gibiers Québec à Rawdon, Bonsaï sur la Colline et l’Auberge du Cheval Bleu à Saint-Alphonse-Rodriguez, le magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame à Saint-Jean-de-Matha puis vous vous rendrez au Vignoble Saint-Gabriel à Saint-Gabriel-de-Brandon. L’automne, s’ajoute également une visite à La Courgerie de Sainte-Élisabeth.

Prochain article

Où fêter la Fête nationale du Québec dans Lanaudière?

18 juin 2019

Par : Tourisme Lanaudière

Voici pour vous quelques endroits où fêter la Saint-Jean-Baptiste dans Lanaudière.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.