L’Espace Comptoir : bistro urbain à Repentigny!

02 mars 2018

Vendredi soir, ma femme et moi quittons la maison avec un drôle de sentiment, alors que nous sommes à la fois excités de faire une sortie en amoureux, mais inquiets de laisser le petit à la maison. Après tout, c’est la première fois que nous le laissons entre les mains de quelqu’un d’autre que les grands-parents pour une soirée entière.

Crédit-photo : Yanick Barrette

19 h 10, c’est un départ… direction Repentigny afin de découvrir un bistro urbain huppé situé dans une petite « strip » commerciale à l’intersection du chemin du Roy (rue Notre-Dame) et du boulevard Brien. Les critiques gastronomiques sont bonnes, nos amis nous en ont parlé en bien. Il y a définitivement un buzz autour de cette nouvelle destination repentignoise ouverte depuis environ un an.

Crédit-photo : Yanick Barrette

19 h 30, nous débarquons dans l’accueillante région de Lanaudière, plus précisément à L’Espace Comptoir, un très sympathique bistro urbain. Premier constat : l’endroit est vraiment « cool ». Lumière tamisée, ampoules en cage d’écureuil de type Edison qui descendent du plafond, grande fenestration, décoration très « trendy », mais épurée, cellier vitré à l’entrée du resto… on se croirait débarqué dans l’un de ces restos branchés du centre-ville de Montréal; pourtant, nous sommes bel et bien dans Lanaudière. Deuxième constat : c’est plein à craquer! Voilà une bonne indication de l’appréciation tous azimuts de ce bistro urbain vraiment fantastique.

Crédit-photo : Yanick Barrette

 Les temps ont changé et L’Espace Comptoir représente définitivement un marqueur du renouveau que connaît la ville de Repentigny depuis quelques années, alors que de nombreux jeunes professionnels se dirigent de plus en plus à l’est pour faire l’acquisition d’une propriété, tout en désirant garder un rythme de vie axé sur la proximité, la diversité, la créativité et l’expérientiel. Or, L’Espace Comptoir répond justement à ces caractéristiques qui font d’un endroit une expérience sensorielle complète gagnante. Joannie, l’une des propriétaires de l’endroit, est à l’affût des tendances en matière gastronomique et le tout se reflète sans complaisance dans l’ambiance, le menu et l’incroyable courtoisie du personnel. Disons que l’art de recevoir est, à L’Espace Comptoir, un véritable engagement.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Le menu, sans être extravagant, est éclectique et recherché, proposant des entrées et des plats pour tous les goûts. La cousine, qui s’occupe de donner vie aux créations parfois excentriques de Joannie, fait un travail merveilleux pour nous livrer des mets goûteux, généreux et de qualité. Bref, le duo de cousines est tout simplement remarquable pour créer des plats sacrément bien réussis, et ce, pour le plus grand bonheur des «foodies« de la région et d’ailleurs. Ainsi, que ce soit les tartares, les tatakis, les différentes viandes ou les poissons, le menu de L’Espace Comptoir plaira assurément aux gourmets et aux gourmands. Un entre-deux qui conjugue à merveille le raffinement, l’inventivité et la tradition culinaire. Autrement dit, si nous voulions résumer, en peu de mots, L’Espace Comptoir, ça serait un mix équilibré et bien pensé entre le « comfort food » et la créativité gastronomique, le tout dans une ambiance urbaine et feutrée ».

Crédit-photo : Yanick Barrette

En somme, il ne fait aucun doute que L’Espace Comptoir est un lieu qui mérite toute l’attention qu’il reçoit depuis son ouverture. Les « foodies » et autres amateurs de bonnes bouffes, ou encore ceux qui cherchent un lieu idéal pour un repas d’amoureux ou entre amis seront ravis de vivre une expérience fort chaleureuse dans ce bistro urbain huppé de Repentigny.

L’Espace Comptoir

465, rue Notre-Dame
Repentigny, Lanaudière
J6A 2T3
Téléphone : 450 704-3200
Courriel : info@lespacecomptoir.com
Suivre L'Espace Comptoir sur Facebook  
Suivre L'Espace Comptoir sur Instagram   

Prochain article

Super Glissades Saint-Jean-de-Matha : 4 raisons d’y aller avant la fin de l’hiver

02 mars 2018

Par : Julie Beauséjour

Vous avez besoin de motivation pour sortir du confort de votre foyer et profiter des dernières semaines de l’hiver avant qu’il ne soit trop tard? Lisez ceci.