Ça va brasser pour la Saint-Jean : les microbrasseries lanaudoises où célébrer la Fête nationale

21 juin 2018

Qui dit Saint-Jean-Baptiste, dit festivités. Et des festivités, il y en aura aux quatre coins de Lanaudière en fin de semaine!

Plusieurs grands artistes monteront sur les scènes lanaudoises pour vous faire danser et chanter. Les feux d’artifices seront nombreux à être au rendez-vous et les familles seront aussi charmées par les nombreuses activités qui s’offrent à elles. Que manquerait-il à ces belles programmations pour rendre le tout encore plus mémorable? Un 5 à 7 dans une microbrasserie d’ici. Ou encore – mes préférés – un 5 à TARD! Pour l’occasion, cinq microbrasseries de Lanaudière vous ouvrent leurs portes et vous mettront dans l’ambiance pour la suite de la fête!

Microbrasserie Brouemalt

Pour sa première Saint-Jean-Baptiste, la microbrasserie Brouemalt de Saint-Donat fêtera en grand. Ouverte les 23 et 24 juin, la microbrasserie donatienne vous réserve toutefois toute une fête le dimanche 24 juin : rien de moins qu’un grand barbecue festif sur la terrasse sur le toit! Au menu : les fameux burgers Brouemalt et des hot-dogs européens. Ce sera l’endroit idéal pour avoir la plus belle vue sur les festivités de la ville!

 

Microbrasserie Le Fermentor 

Aussi nouvellement arrivée depuis la dernière année, la microbrasserie Le Fermentor prépare une fin de semaine 100% québécoise. La microbrasserie de L’Assomption ouvrira ses portes les 23 et 24 juin à l’occasion de la Fête nationale. La décoration sera adaptée aux couleurs de la fête et on prévoit avoir de la musique québécoise plein les oreilles! Ils brasseront même une bière inédite pour l’occasion! Le 24 juin, ils seront également fins prêts à accueillir les festifs du dimanche!


Trécarré Microbrasserie

La nouvelle venue de Saint-Côme sera ouverte selon son horaire habituel les 23 et 24 juin prochains. Ce sera l’occasion de célébrer la Fête nationale autour d’une de leurs délicieuses bières brassées sur place et de déguster leur «Bloc de boucher», un magnifique plateau dans lequel on retrouve une belle sélection des meilleurs produits de la région. Une des spécialités de Trécarré Microbrasserie

 

Brasserie artisanale Albion

Le 23 juin, alors que le parc Louis-Querbes sera rempli de festivaliers, c’est sur le boulevard tout près que se trouvera l’endroit idéal pour une bière entre amis! Sur sa magnifique terrasse, la Brasserie artisanale Albion jouera de la musique traditionnelle québécoise pour l’occasion. Une liste de lecture spéciale pour l’occasion! Sinon, les habitués retrouveront les classiques de l’endroit : bonne bouffe, bonnes bières!


Microbrasserie L’Ours Brun

Définitivement, plusieurs microbrasseries sont nées dans Lanaudière en 2017! Et la microbrasserie de Repentigny ne fait pas exception : ce sera la première Saint-Jean-Baptiste pour la Microbrasserie de L’Ours Brun. Tout près du Parc de l’Île-Lebel où se passeront la plus grande partie de la fête, la microbrasserie ouvrira ses portes selon l’horaire habituel le 23 juin et fermera exceptionnellement en même temps que la fin des célébrations le lendemain.

Le Melkior

Le célèbre bar à bières du centre-ville de Joliette sera ouvert le 23 juin pour accueillir ses visiteurs festifs. Bien qu’aucune programmation spéciale ait été déterminée, Le Melkior sait comment bien célébrer la Québec avec sa très grande sélection de bières brassées dans la belle province. On y retrouve entre autres les bières de Trécarré Microbrasserie et de la Brasserie des Mille-Îles, mais aussi des bières d’aussi loin que la Gaspésie! L’endroit idéal pour goûter à la belle diversité de produits québécois à l’occasion de la Fête nationale!

 

Le Comptoir Local

Si toutefois l’envie vous prend de célébrer la Saint-Jean-Baptiste à la maison, pensez à passer au Comptoir Local avant pour faire des provisions de bières de microbrasserie! Du choix, ils en ont une tonne! En plus, c’est le premier anniversaire de cette boutique de Joliette le 23 juin et, pour l’occasion, la célèbre microbrasserie Maltstrom a brassé une toute nouvelle bière pour eux! Cette bière sera en vente et en dégustation exclusivement ce samedi!

Prochain article

Où fêter la Fête nationale du Québec dans Lanaudière?

19 juin 2018

Par : Tourisme Lanaudière

Voici pour vous quelques endroits où fêter la Saint-Jean-Baptiste dans Lanaudière.