5 endroits où célébrer la fête des Mères à L’Assomption

17 avril 2019

J’ai demandé aux mamans autour de moi ce qu’elles aimeraient recevoir pour la fête des Mères. La réponse a été unanime : ce qu’elles veulent, c’est avant tout de passer du temps de qualité avec leurs enfants. Voici donc quelques endroits où célébrer la fête des Mères dans la ville de L’Assomption.

1. Les Entêtées

Un classique de la fête des Mères est le fameux brunch. Pour commencer la journée en beauté, rendez-vous au café-restaurant Les Entêtées.

Tenu par deux femmes sympathiques et accueillantes, le resto du boulevard de L’Ange-Gardien a su donner une touche d’originalité aux assiettes traditionnelles.

Parmi les plats les plus populaires, on retrouve les bols smoothies dont les saveurs et les couleurs changent au gré des saisons. La « Montagne à Véro » fait aussi la réputation de l’endroit. Il s’agit d’un œuf poché accompagné d’avocats, de saucissons, de tomates, de pickles et de fenouil, servi sur un pain de campagne.

En plus des portions généreuses, les plats sont servis avec une entrée de pouding de chia. Une attention qui démarque l’établissement des autres restaurants à déjeuner.

Assiette brunch au café Les Entêtées: oeufs, pickles, saucissons, tomates, café latte

tasse de café latte sur table en bois au restaurant Les Entêtées

2 - Bistro Le Coup monté

Une autre belle option pour un brunch de fête des Mères dans L’Assomption est le Bistro le Coup Monté

Ce restaurant sert généralement des soupers mais, les dimanches, il se transforme en servant un menu déjeuner composé de poutines déjeuner, d’œufs bénédictine, de médaillon de jambon braisé et de gaufres au caramel. Un délice que votre mère appréciera!

N’oubliez pas de réserver!

3. L’Espace créatif

Ma mère et moi avons eu un véritable coup de cœur pour cet endroit lumineux et inspirant! 

Après avoir reçu les conseils des artistes, nous avons passé quelques heures à peindre une pièce en céramique de notre choix : une jolie assiette en forme de hibou pour ma mère et un vide-poches pour moi.

Pas besoin d’être un grand artiste pour réaliser une œuvre à L’Espace créatif. Des modèles et dessins sont mis à disposition pour vous aider à réaliser votre pièce et une palette de couleurs inspire la suite.

J’ai particulièrement aimé cette activité qui incite à la discussion dans une ambiance relaxe et joyeuse. Des collations, thés et repas légers sont aussi servis sur place. 

C’est une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable en créant un objet de tous les jours qui restera comme souvenir de nombreuses années. 

Le coût des pièces varie entre 10 $ et 35 $ et vous payez ensuite à l’heure selon le temps que vous prenez pour peindre. Des ateliers de décorations de biscuits et de scrapbooking sont aussi offerts.

L'Espace créatif, peinture sur céramique à L'Assomption

palette de peinture sur ceramique

Thé aux fruits et popcorn au caramel

4. Le Spa santé corps et âme

Vous et votre mère êtes de vrais moulins à paroles? Détendez-vous alors au Spa santé Corps et Âme, où les bains sont privés. Vous pouvez donc placoter sans que cela ne dérange qui que ce soit. C’est bien la première fois que ma mère et moi allions au spa sans nous faire aviser de garder le silence, ha ha!

L’établissement offre un forfait Mère/Fille comprenant un accès en duo aux bains nordiques, un repas santé, un massage de 60 minutes et une pédicure.

La salle privée contient un bain chaud, un bain froid, un sauna et un espace détente. 

Les soins sont hauts de gamme et le personnel est très attention à vos besoins. Nous avons été traitées aux petits soins. C’est l’endroit idéal pour dorloter votre maman!

bains privés au Spa Santé corps et âme de L'Assomption

Produits faits à la main au Spa Santé corps et âme de L'Assomption

5. LE Théâtre Hector-Charland

Le Théâtre Hector-Charland propose Gershwin Romantique à l'église de la purification de Repentigny le 10 mai à 20 h. Cette petite escapade hors de L'Assomption est une sortie mère-fille qui sort de l'ordinaire. Le trompettiste soliste de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) Paul Merkelo et le réputé pianiste jazz John Roney s’unissent pour une soirée 100 % Gershwin. Ils présentent les grands succès de l’illustre compositeur, dont Rhapsody in Blue, American in Paris, Porgy and Bess ainsi que quelques-unes de ses meilleures chansons d’amour rendues célèbres grâce au trompettiste jazz Chet Baker.

 

Prochain article

Quoi faire et où bruncher pour Pâques?

16 avril 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Une des rares fois de l’année où nous pouvons profiter d’une fin de semaine de congé de quatre jours, c’est au printemps lors du week-end de Pâques. Cette année, Pâques est tard au mois d’avril, ce qui nous laisse espérer du temps doux pour la fin de semaine prochaine. Que ferez-vous pour le long week-end?

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.