5 idées magistrales pour célébrer Pâques avec les enfants à la maison

01 avril 2020

Pâques, fête de rassemblement, devra se célébrer différemment cette année. Le coronavirus nous force à user d’imagination. Qu’à cela ne tienne, ne reculant devant rien, et surtout pas devant la COVID-19, nous vous partageons nos suggestions d’activités pour célébrer Pâques avec les enfants à la maison.

1- Cuisiner avec les enfants

Activité par excellence en cette période d’isolement, cuisiner les tartelettes portugaises du Dr Arruda ou les beignes aux patates de Délices d’Antan constitue une activité stimulante! Le résultat vous comblera de plaisir au moment de déguster ces créations sucrées... une sacrée belle récompense!

Plusieurs s’organisent même des soirées « Souper presque parfait. » À chacun son soir de cuisinier (avec supervision si nécessaire) et on note! Profitez-en pour privilégier des produits de Lanaudière. Plusieurs offrent une boutique en ligne vous permettant de recevoir les produits à la maison.

Cuisiner avec les enfants

2- Décorer des œufs

Pour agrémenter l’activité, pourquoi ne pas vous procurer des œufs directement de la ferme? Si vous êtes de la MRC Montcalm, profitez-en pour vous y rendre en voiture avec les enfants. Les Volailles d’Angèle de Saint-Esprit offrent le service à l’auto sans contact. Avec les restrictions, la balade en voiture constituera en elle seule un événement!

Oeufs de Pâques colorés

3- Organiser une chasse aux œufs à la maison

Un peu comme avec le lutin de Noël, organisez une mise en scène pour attirer le lapin la veille! Laissez-lui des carottes et de la laitue. Vos enfants vérifieront dès le matin, si le lapin s’est manifesté. Vous pouvez laisser des traces avec des œufs au pied du lit… magie assurée! Pour vous procurer des œufs et autres produits chocolatés, la boutique Choco Chocolat de Joliette a une toute nouvelle boutique en ligne avec livraison partout dans Lanaudière. Ramassage en boutique sans contact également possible.

Panier de cocos de Pâques

4- Faire une partie de sucre à la maison avec tire sur la neige!

Plusieurs cabanes à sucre de Lanaudière offrent les plats déjà cuisinés en livraison ou pour emporter. Profitez-en pour organiser partie de sucre en confectionnant vous-même la tire sur la neige. Vous épaterez les enfants, c’est certain! Vous n’avez besoin que d’une conserve de sirop d’érable. Vous faites bouillir le sirop jusqu’à 115 degrés Celcius (238°F). Si vous n’avez pas de thermomètre à bonbons, c’est une dizaine de minutes. Sur de la neige bien propre, vous versez la tire et les enfants se servent avec des bâtons ou une cuiller. Succès assuré!

Tire sur la neige avec les enfants

5- Écouter un film de Pâques

Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance que d’écouter un film de Pâques. Pierre Lapin, Charlie et la chocolaterie, Hop ne sont que quelques exemples de classiques à écouter en famille. Profitez-en pour accompagner votre séance de cinéma avec un mais éclaté miel et fleur de sel de chez Miel Morand. La boutique en ligne regorge de produits succulents!

 

Popcorn

 

Nous vous souhaitons une journée en famille mémorable!

 

Prochain article

Une tonne de produits régionaux disponibles en ligne

27 mars 2020

Par : Marilou M. Robitaille

Les dernières fermetures annoncées par le gouvernement – bien que nécessaires à notre survie à tous – affectent particulièrement les petites entreprises. Plusieurs entreprises lanaudoises ont alors décidé de mettre l’accent sur leur boutique en ligne, alors que certaines ont même créé de toute pièce leur propre boutique en ligne depuis le début de la crise pour pouvoir continuer d’offrir leurs produits à distance.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.