Encore plus de Lanaudière avec M ta Région!

Juste assez loin de la métropole, pleine de centres-villes comme de forêts et rivières, autant de plaisirs gourmands que de sports de plein air… À mon humble avis, Lanaudière est l’une des plus belles régions du Québec, mais ce n’est pas un secret!

Mathieu Cloutier est bien d’accord avec moi à ce propos. Originaire de la région, il a souhaité mettre en valeur ses origines et les entreprises et organismes qui contribuent à faire rayonner Lanaudière. Il n’a pas raté son coup, car son idée lui a valu le titre de lauréat régional au concours québécois en entrepreneuriat cette année! Quelle est donc cette nouveauté lanaudoise pure laine avec laquelle vous pourrez voyager encore plus dans ce beau coin de pays?



Aime ta région. Oui, oui, M ta région (j’adore le nom!). Il suffit de feuilleter le carnet de rabais du coffret disponible en édition limitée et vos week-ends à venir se rempliront rapidement d’itinéraires lanaudois riches en couleurs. Un séjour à l’Auberge du Lac Taureauavec une bonne bouffée d’air frais au parc régional du Lac Taureauau cours duquel vous goûterez les délices locaux aux nombreux restaurants du coin. N’oubliez surtout pas l’arrêt au spa, parfait pour l’hiver. De quoi combler votre douce moitié!

Vous êtes plutôt aventurier? Commencez la journée le souffle coupé avec le circuit de chiens de traîneau Kinadapt et poursuivez avec une descente enneigée à Ski La Réserve. Pour finir en beauté, faites un peu de cocooning de luxe à Le Grand R (mon article complet à ce sujet iciet ici). Les possibilités sont illimitées, surtout quand on économise plus de 25 % à chacun des endroits!



C’est facile de prévoir vos week-ends d’hiver ou vos sorties en amoureux et même la semaine de relâche en famille! Pourquoi ne pas retourner au restaurant que vous aviez aimé lors de votre dernier passage? Ce qui est le plus le fun avec ce coffret, c’est qu’il s’offre aussi bien en cadeau qu’en récompense pour soi-même (Pssst, c’est Noël bientôt pour ceux qui n’auraient pas encore terminé leurs emplettes)!

En somme, que ce soit pour découvrir de nouvelles destinations, hôtels, restaurants, boutiques, alouette, ou encore pour revisiter vos favoris dont on vous a déjà parlé sur ce blogue, le coffret M ta région vous permet d’économiser de 25 % à 50 % dans plus de 170 entreprises et organismes de Lanaudière. Ça veut dire que vous pouvez maintenant rester encore plus longtemps pour voir encore plus de par ici ou ajouter quelques petits luxes à votre itinéraire!



J’aime beaucoup l’idée d’encourager une initiative « de souche » comme celle de Mathieu, qui profite aux entreprises locales à la fois. Vous avez donc maintenant toutes les raisons de (re)découvrir Lanaudière, ses circuits, ses villes, ses parcs et de ses producteurs (parce que pour les gourmands comme moi, ça va de soi!).

Visitez le site de M ta région pour plus d’informations : www.mtaregion.com.

À quand votre prochaine visite?

Jennifer Doré Dallas
www.moimessouliers.org

Prochain article

L’Abbaye Val Notre-Dame : le triomphe de la nature

Par Yanick Barrette

L’Abbaye Val Notre-Dame, situé à Saint-Jean-de-Matha, au cœur de la magnifique région lanaudoise, constitue sans l’ombre d’un doute un endroit à visiter. De tradition cistercienne, l’Abbaye et sa vie monastique, orientée vers la contemplation,...