En famille, allons à la cabane!


Depuis que je suis toute petite, le temps des sucres éveille chez moi quelque chose de spécial, peut-être parce que mon petit village natal regorge d’une multitude de cabanes à sucre! Chacune a sa particularité, mais aujourd’hui, je souhaite vous parler de celle qui a le plus de valeur aux yeux des enfants : la Cabane à sucre des Sportifs

Après avoir dégusté le traditionnel menu du temps des sucres qui inclut, entre autres, soupe aux pois, omelette, jambon à l’érable, cretons maison, fèves au lard, saucisses dans le sirop, crêpes et tarte au sucre, les enfants ne tardent pas à sortir de table pour aller s’amuser à l’extérieur. 


Heureusement, plusieurs activités sont en place pour que les enfants de tout âge dépensent leur trop plein d’énergie et de sucre! Tout d’abord,  le module en forme de fusée et de soucoupe volante, rempli de glissades géantes, qui nous accueille à notre arrivée, grouille d’enfants souriants et émerveillés, des modules de jeux adaptés pour les tout-petits sont aussi aménagés tout près. 



Ensuite, on se repose tranquillement pendant que la carriole, tirée par un tracteur, nous amène à la ferme laitière afin d’y faire une visite.  


La cabane à sucre offre aussi aux équipes sportives l’occasion de venir célébrer leur fin de saison tous ensemble et de profiter de la patinoire intérieure de hockey-balle pour organiser un match amical. (Sur réservation seulement)

Comme vous pouvez voir, aucun enfant ne peut s’ennuyer lorsqu'il visite la Cabane à sucre des Sportifs, vous ne risquez pas de les entendre dire « À quelle heure on s’en va? » très souvent au cours de votre journée, à moins que ce ne soit pour s’assurer qu’il leur reste du temps pour s’amuser!

Crédit photo : Caroline Langlois

Cabane à sucre des Sportifs
400, rang Montcalm
Saint-Esprit, Québec
J0K 2L0
450 839-3283

Prochain article

10 courses de toutes sortes auxquelles participer cet été

Par Tourisme Lanaudière

Les courses de toutes sortes - à obstacles, en couleurs, pour enfants - sont de plus en plus à la mode. Et c'est tant mieux, puisque l'offre de courses s'élargit et se diversifie grâce à cette popularité grandissante!