Décrocher en famille, tout inclus, à Villégiature Matawinie

28 juin 2013

La fin de l'année scolaire a été difficile pour mes enfants, ils ont travaillé très dur. Pourquoi ne pas récompenser leur labeur et souligner le début de leurs vacances en partant quelques jours à Villégiature Matawinie?

Villégiature Matawinie, un tout inclus pour décrocher 

Villégiature Matawinie

Cette auberge, située à Saint-Michel-des-Saints sur le bord du Lac à la Truite, se veut une destination familiale abordable pour décrocher. « Villégiature Matawinie constitue l'une des rares destinations au Québec offrant un forfait tout inclus comme l'on retrouve dans le Sud. Nous avons accès à un superbe plan d'eau et nous organisons une grande variété d'activités nautiques et de plein air. De plus, nous nous sommes dotés d'un service d'animation certifié DAFA (Diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur) qui est très dynamique. Quant aux repas, nous avons adopté la formule du buffet, ce qui laisse une grande latitude à nos clients dans le choix de menus ainsi que leur portion. Seules les boissons doivent être payées par nos clients, mis à part le jus durant les repas », explique la directrice, Marie-Christine Roeland.

En effet, nous avons pratiqué un vaste éventail d'activités, préparées par le service d'animation. En arrivant le soir, nous sommes allés nous rafraîchir dans la piscine. Pendant que je relaxais dans le spa, les enfants jouaient avec les jeux dans la piscine. Puis, nous sommes sortis rejoindre les autres visiteurs autour d'un feu de camp.

Chambre pour enfants
Au moment d'aller au lit, les garçons n'avaient pas encore visité leur chambre. Ce fut un concert de « WOW! ». 

Villégiature Matawinie offre des suites familiales : deux chambres à coucher qui communiquent par un petit couloir permettant aux parents de conserver leur intimité. Les chambres sont chaleureuses, décorées avec de belles boiseries qui invitent à la détente. À cette auberge, pas de télévision. Pas d'Internet. C'est parfait pour décrocher et laisser les soucis derrière soi.
Chambre pour adultes

Mon aîné s'est même proposé pour tester mon matelas afin de s'assurer de mon confort.
« Approuvé papa, tu vas être super confortable dedans », m'a-t-il lancé.

Au lever, nous nous sommes précipités au buffet, affamés. On y retrouvait un menu convenant à tous : omelettes des plus savoureuses, saucisses, patates rissolées, fruits frais, danoises, différents pains frais, yogourt et jus de fruits. Nous nous sommes régalés avec appétit!

Puis, en attendant le début des activités d'animation, les enfants ont joué au Mississippi, au air hockey et au ping pong.

Nous avons ensuite pris la direction du terrain de tir à l'arc. En compagnie de plusieurs enfants et parents, nous avons été initiés à l'art du tir à l'arc. L'animateur a rendu la pratique des plus sécuritaires. Ses trucs ont même permis à mes enfants de toucher la cible à plusieurs reprises.

Est venu ensuite le temps de faire des activités sur l'eau. Nous avons emprunté un canot pour nous balader sur le lac. Nous avons accosté à un quai un peu plus loin. Puis, nous nous sommes jetés à l'eau. Les enfants ont nagé jusqu'à une structure gonflée dans le lac, le Iceberg.
Le Iceberg

Ils ont passé plusieurs minutes à l'escalader, se lancer dans l'eau, et à l'escalader de nouveau. Une belle épreuve de force et beaucoup de fous rires étaient au rendez-vous.

Affamés par cet avant-midi trépidant, nous avons englouti un dîner succulent. Au menu, le chef nous a préparé du couscous, des pâtes, des filets de poissons savoureux ainsi que des légumes préparés avec goût qui ont même plu à mes enfants, pourtant loin d'être de grands amateurs de légumes.

En après-midi, nous sommes allés en randonnée pédestre. Le site est situé à un jet de pierre du sentier national. Ce fut une belle balade en forêt avec, au retour, une petite visite d'un tipi. Nous sommes retournés nous baigner et non sans tristesse, nous avons pris le chemin du retour.

Bien d'autres activités

Bien d'autres activités sont organisées tous les jours à Villégiature Matawinie. On peut y faire du catamaran ainsi que du kayak. On peut aussi emprunter un vélo de montagne, tester ses réflexes sur la piste d'hébertisme et sa tyrolienne, jouer au volleyball de plage, aux fers, à la pétanque ou encore aller faire de l'équitation. On a même aménagé un mégadôme pour y organiser des activités par jour de pluie. « Le soir, nos animateurs organisent des activités pour les enfants, permettant aux parents de déguster un verre de vin entre adultes. Nous avons aussi une halte-garderie, La Bougeotte, pour les enfants de 3 à 5 ans qui peut être ouverte en haute saison, selon l'occupation et le nombre de petits enfants présents », raconte la directrice de l'auberge. 

« Nous sommes en train de développer des forfaits avec des partenaires locaux pour compléter notre offre d'activités, comme le quad, les tours en ponton sur le Lac Taureau ainsi que le golf », poursuit-elle. 

Voyageurs européens

Les voyageurs provenant de l'extérieur du Québec peuvent prendre des informations et réserver via leur agence de voyages préférée. « Nous avons signé des ententes avec des agences spécialisées du Québec qui travaillent avec les tours-opérateurs européens. Les agences de voyage européennes peuvent fournir des informations sur nos forfaits tout inclus et peuvent réserver pour leurs clients », a conclu madame Roeland.

Coordonnées

1260, chemin du Centre-Nouvel-Air
Saint-Michel-des-Saints, Québec
J0K 3B0  CANADA
Téléphone: 1 800 361-9629





Prochain article

Centre de Santé le Rituel

27 juin 2013

Un havre de paix à découvrir! Qui n'aime pas se faire dorloter? Pour moi, c'est un petit plaisir que je m'offre le plus souvent possible et nul besoin d'aller très loin... À Saint-Côme, en plein cœur de mon village d'adoption, se trouve un havre de...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.