Cueillir des citrouilles multicolores chez Citrouilles & Cie!

08 septembre 2022

Saviez-vous qu'il est possible de cueillir soi-même des citrouilles provenant de plusieurs variétés différentes dans Lanaudière? Des citrouilles multicolores aux grandeurs variées n'attendent que vous pour être récoltées cet automne chez Citrouille & Cie, une entreprise familiale située à Saint-Sulpice

Longeant le Chemin du Roy, à deux minutes de Repentigny et l’Assomption, l'entreprise offre depuis plusieurs années un kiosque de fruits et légumes où l'on peut faire le plein de produits locaux provenant directement de la ferme. Belle nouveauté, Citrouilles & Cie vous donne maintenant la possibilité de profiter de son site agrotouristique et de faire vous-même la cueillette de courges et de citrouilles, mais également de fleurs à couper sur place.

citrouilles et enseigne

Une sortie pour toute la famille!

Avec ses 6 hectares, Citrouilles & Cie offre une grande superficie et permet d'accueillir bon nombre de visiteurs désirant profiter de la nature généreuse qui caractérise la région de Lanaudière. Au coût de 6$ pour les adultes et de 4$ pour les enfants (gratuit pour les moins de 2 ans), vous aurez accès à toutes les activités offertes sur place. Le site agrotouristique est d'ailleurs ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 16h.

Avec ses tables de pique-nique, ses bancs et ses nombreux emplacements pour y étendre une couverture, le lieu est parfait pour se rassembler en famille ou entre amis. On peut également y faire de magnifiques photos, puisque plusieurs espaces savamment décorés sont à votre disposition pour immortaliser de beaux clichés sous les couleurs de l'automne.

Chèvres, poules et lapins sont également sur place pour le plus grand bonheur des petits et grands qui voudront les admirer de plus près. Vous pourrez également admirer un gros château de paille. De plus, vous pourrez tenter de retrouver votre chemin dans le labyrinthe tracé dans le champ de maïs situé à même le site. Plaisir garanti pour tous, adultes compris!

montage citrouilles

© Jennifer Martin

Des récoltes pour tous les goûts!

Citrouilles oranges, roses, noires, brunes, jaunes, saumons, bleues ou blanches, vous aurez l'embarras du choix parmi leur grande sélection disponible. Zucchini, courges butternut, hubbard, spaghetti, poivrée, Red Curi, Pâtisson, turban turc, buttercup et Délicata figurent aussi parmi les variétés de courges à cueillir sur place. Voici votre chance d'en apprendre plus sur celles-ci et de les admirer de plus près avant de choisir vos préférés à ramener à la maison. Des brouettes sont d'ailleurs à la disposition des clients pour faciliter le transport de celles-ci. Les coûts varient entre 1$ et 10$ pour les citrouilles multicolores et entre 2,50$ et 3$ pour les courges.

Un grand champ de tournesols est également accessible de même que de belles allées fleuries permettant de cueillir des fleurs de saison. Parmi celles-ci, on retrouve des Zinnias, des Cosmos ou des Marigolds de différentes couleurs. Vous pourrez ainsi récolter celles qui vous plaisent afin de constituer le plus beau des bouquets pour décorer votre intérieur.

montage des fleurs et citrouilles

© Jennifer Martin

Avant de repartir avec vos citrouilles multicolores, vos courges et vos fleurs, n'hésitez pas à faire un tour au kiosque pour faire le plein de fruits et légumes frais issus de la ferme.

Citrouilles & Cie est ouvert durant les mois de septembre et d’octobre jusqu'à épuisement des stocks. Profitez des couleurs dans Lanaudière et surtout, partagez des moments mémorables avec vos proches.

kiosque à légumes

© Jennifer Martin

Les jardins de Catherine et Élisabeth, une deuxième adresse de la famille à découvrir!

De la fin avril au début juillet, continuez quelques minutes plus loin sur le Chemin du Roy afin de passer chez Les jardins de Catherine et Élisabeth. Vous pourrez vous y procurer jardinières, fleurs annuelles, terre, engrais, pailis, vivaces, plants de légumes, fines herbes et arbustes, entre autres. Deux adresses distinctes, mais des valeurs familiales identiques et le même service de qualité.

Pour en apprendre plus sur Les jardins de Catherine et Élisabeth, c'est ICI.

 

Prochain article

Activités d'automne dans les centres de ski : un classique automnal!

07 septembre 2022

Par : Tourisme Lanaudière

Les activités d'automne dans les stations de ski sont un incontournable dans plusieurs régions, et Lanaudière ne fait pas exception!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.