La Courgerie telle qu’on l’a toujours connue : voilà la promesse de Pascale et Pierre pour cette dernière saison. Après 24 années, les jardiniers gourmands accrochent leur tablier et vous reçoivent pour une dernière année pour l’autocueillette de courges et de citrouilles dans leurs champs.
Située à Sainte-Elisabeth, la Courgerie vous reçoit entre amis et en famille dès le 22 septembre pour faire le plein de courges et de citrouilles de différentes variétés. Pascale et Pierre vous reçoivent donc une dernière fois pour l’autocueillette et une journée à la ferme.
Apportez votre pique-nique et profitez du site agrotouristique pour une ultime saison. Habitués dont c’est la tradition : on vous reçoit à la maison pour une dernière fois. Ceux qui ont toujours souhaité aller y faire un tour seront ravis de découvrir ce magnifique site automnal. Une visite dont petits et grands se souviendront longtemps.
On vous propose brouettes et sécateurs sur place pour partir à la chasse à la citrouille et aux courges dans les champs généreux. Des balades de tracteur sont parfois proposées par beau temps aux visiteurs et des dégustations sont offertes sur place. Profitez de conseils d’experts sur place. De plus, un circuit autonome a été créé afin de permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’agriculture et la production de ces cucurbitacées.
La grange regorge aussi de courges et de citrouilles déjà cueillies si le temps vous manque pour l’autocueillette. On y croise même Pascale qui a toujours un bon conseil ou une recette à proposer aux visiteurs.
La courge se décline en de multiples saveurs
Comme les années antérieures, la boutique de la Courgerie est remplie de délicieux produits. On y trouve principalement des produits issus des cuisines des jardiniers gourmands fabriqués à base de courges. Les plus populaires restent les confitures, les sauces et les marinades. Les habitués seront ravis de retrouver encore cette année les galettes à la courge qui sont franchement délicieuses.
Plusieurs autres produits du terroir lanaudois se dénichent dans la boutique. On pense aux produits chouchous de Cochon Cent Façons, de La Belle Excuse, de l’Abbaye Val Notre-Dame entre autres.
La Courgerie sera ouverte jusqu’au 15 octobre, du vendredi au dimanche de 10h à 17h et le lundi de l’Action de Grâce aux mêmes heures. Venez vivre l’automne à la Courgerie pour une dernière fois.