Club de golf Le Versant : à parcourir absolument

Niché stratégiquement au cœur de la couronne nord, ce club de golf compte 4 parcours dignes de mention. J’ai été séduit et, en même temps, surpris de ne pas y avoir mis les pieds avant aujourd’hui. Suivez-moi dans ma nouvelle découverte qui m’a permis de découvrir un autre joyau de notre belle région lanaudoise.

La qualité du golf avant tout

C’est en 1980 que M. Di Menna, golfeur et propriétaire bien impliqué dans sa communauté, a fait l’acquisition du terrain qui allait devenir ce magnifique domaine de golf. Petit à petit, la vision de cet homme rend forme et c’est en 1988 que le premier parcours vit le jour. Aujourd’hui, ce club de golf semi-privé compte 3 parcours réglementaires de 18 trous chacun et un parcours (normale 3) de 18 trous.

 

Parcours Des Seigneurs : 18 trous       Normale 72               7004 verges

Parcours Des Braves       : 18 trous       Normale 72               6785 verges

Parcours Des Moulins     : 18 trous       Normale 70               6078 verges

Parcours Du Griffon         : 18 trous       Normale 54 (Par 3)    1978 verges

 

C’est avec deux membres de longue date de ce Club de golf (Pierre et Léo) que j’ai eu le plaisir d’y jouer et le privilège de découvrir ce superbe parcours. Nous avons joué le parcours Des Seigneurs qui fut dessiné par l’architecte bien connu Graham Cooke. J’y ai découvert un très beau parcours 18 trous de championnat reconnu pour sa longueur. C’est un parcours parfait pour ceux qui aiment cogner loin. De belles et longues normales 5 et 4 qui offrent de bons degrés de difficultés Suite à la demande de plusieurs joueurs, la direction a ajouté des tertres de départs plus avancés pour répondre comme toujours à sa fidèle clientèle.

Certaines allées sont larges et invitantes tandis que d’autres sont plus étroites et courbées, ce qui oblige une analyse constate et des stratégies variées. J’ai été particulièrement comblé par la difficulté des verts. En effet, ces derniers sont grands et étendus, mais c’est surtout par leurs dénivellations stratégiques que réside le défi.  À chaque trou, il nous a fallu lire et relire la trajectoire à adopter. Que ce soit pour les golfeurs aguerris que pour les golfeurs moyens, les verts obligent à tous d’élever leur jeu d’un cran. J’adore quand le terrain m’offre ce genre de défis avec un degré de difficulté élevé.

Le club de golf Le Versant porte une attention particulière à la relève. En effet, une académie junior de golf solide prend une grande place dans les priorités de cette organisation. La direction croit fermement que les jeunes doivent redécouvrir ce magnifique sport qu’est le golf et met tout en œuvre pour réaliser ce défi.

 

Une enclave de verdure parfaitement située

Une chose agréable qui m’a frappée, c’est le fait que malgré qu’on soit situé à Terrebonne, aux abords des autoroutes 640 et 25, on oublie complètement cet état de fait et on se sent ailleurs, isolé dans la nature. Avec certain trous étonnamment élevés qui nous permettent d’avoir des points de départ à couper le souffle. À certains départs, on voit au loin le centre-ville de Montréal et l’Oratoire Saint-Joseph. Je me suis surpris, à quelques reprises durant ma ronde de golf, à me demander comment il se faisait que je n’avais jamais mis les pieds sur ce terrain avant aujourd’hui.  Le travail soigné des préposés au terrain nous a offert des espaces de jeu non seulement bon pour le golf mais aussi beaux pour les yeux avec ses arrangements floraux à souligner.

 

Une table à faire rougir les grands restaurants

L’expérience gastronomique qu’offre le club de golf Le Versant représente un autre atout que la direction considère primordiale pour satisfaire sa clientèle.  Le restaurant « CIAO » ainsi que la terrasse extérieure ont été complètement refaits ce printemps 2017. On y sert un table riche, raffinée et variée qui saura satisfaire tous les goûts. La cave à vin est également spectaculaire tant par sa variété que par sa qualité. Un indice qui ne ment pas, c’est le fait que de nombreux clients de la région qui ne jouent pas au golf viennent souper régulièrement au restaurant les soirs et fins de semaine. On y offre plusieurs soirées thématiques comme par exemple :

Les Mercredi : Soirée Grillades

Les vendredis : Pasta bar

Cette année, une nouveauté intéressante : le 13 octobre prochain, le club de golf Le Versant, organise un souper de fruits de mer à volonté « Extravaganza » ouverte au public. Au menu, huitres, homard, saumon, crevettes…Inutile de vous dire qu’il faut réserver d’avance!

 

Tournois, Mariages, Banquets et plus

Le club de golf Le Versant est ouvert à l’année toujours dans un souci d’offrir à sa clientèle un service adapté et personnalisé. Que ce soit pour un mariage, une soirée corporative, un party des fêtes ou un tournoi de golf, les installations luxueuses, modernes et accueillantes sauront répondre aux attentes. La plus grande salle peut accueillir plus de 500 invités. Le fait que le club de golf Le Versant est idéal pour les tournois vient du fait qu’il offre trois terrains donc le volume de golfeurs permet les grands tournois sans négliger les activités courantes des membres ou autres.

Le mot d’ordre : La satisfaction de la clientèle    

J’ai eu la chance de m’entretenir avec la directrice générale, madame Nadia Di Menna, qui me confiait que c’est l’écoute des besoins de la clientèle et le souci de rendre l’expérience de golf mémorable qui animent toute son équipe de plus de 175 employés. À constater le dynamisme et l’humanisme que dégage madame Di Menna, il est évident que ça rayonne sur tout son personnel. Que l’on parle du premier contact avec la préposée qui nous a accueilli avec un magnifique sourire en prenant nos sacs de golf, en passant par la jovialité contagieuse du préposé au départ, jusqu’à la dernière poignée de main de la serveuse à la fin de notre repas, tous nous ont laissé la même impression de passion et de bonheur de nous recevoir chez eux.  Soyons honnêtes, une expérience de golf ne se limite pas uniquement à de bonnes conditions de jeu. Elle est décuplée par une ambiance riche, un service impeccable et du personnel attentionné. C’est exactement ce qu’offre le club de golf Le Versant. Je vous invite à fouler ses allées sans plus tarder.

Club de golf Le Versant

2075, côte Terrebonne,
Terrebonne, Québec J6Y 1H6

Prochain article

Trois théâtres lanaudois… plusieurs endroits où casser la croûte!

Par Yanick Barrette

La liste des restos propose des choix gastronomiques pertinents pour ceux qui voudront, avant ou après le spectacle, casser la croûte en amoureux, en famille ou entre amis!