Une magnifique journée au centre-ville de Joliette

J’ai reçu l’invitation de la Société de développement du centre-ville de Joliette pour découvrir la variété de commerces qui se retrouve au centre-ville.


Mon expérience a eu lieu au moment de la vente trottoir et il y avait une panoplie d’activités. Nous pouvions voir des familles s’amuser et des amis faisant du magasinage. Vraiment, une journée parfaite pour découvrir les commerces du centre-ville.


Notre premier arrêt fut le « Restaurant Bella Pasta ».  J’ai eu le bonheur de déguster un délicieux « gratin en cassolette »  en compagnie de Joanne, Maude et Marilyne de la SDCJ.

Ensuite, nous avons parcouru le circuit touristique « Place au Patrimoine » qui est formé de 12 panneaux d’interprétation. Je vous invite fortement à consulter le dépliant pour plus d’informations.

Après une brève pause, nous nous sommes dirigées au « Salon Dsjonkt », là où Patrick Vincent et Chris Bouchard m’ont donné un traitement capillaire. Je me dois de souligner l'excellent service et de confesser que j'y retournerai très bientôt!

En continuant notre parcours, nous sommes allés à la rencontre de Katy Demers  de « Ma clinique Santé La Vie » où j’y ai reçu un massage thaïlandais divin. J’étais au ciel!


(Vous croyez que l’on me gâte trop? Continuez à lire…..  )


Au centre-ville de Joliette, on retrouve une grande variété de commerces. Les gens sont tellement gentils et passionnés qu'il en est un vrai plaisir de s'y promener. Le soleil étant au rendez-vous, la journée continue avec la belle ambiance de la vente trottoir.


Nous avons continué notre marche pour arriver chez «Amandine», une boutique cadeaux qui nous a offert une dégustation de chocolats belges. Quel délice! Par la suite, nous nous sommes arrêtés chez « Rouge Canapé », une boutique spécialisée de designers québécois. Monsieur Jonathan Léveillé, propriétaire, a agit en tant que guide et j’ai vraiment apprécié son concept. J’ai pu faire la découverte de plusieurs designers de vêtements et accessoires que j’ai adorés. Définitivement un coup de cœur!  


J'ai réellement passé une journée magnifique et, pour clore le tout, nous avons eu droit à une dégustation de bières à la « Brasserie Artisanale Albion ». Personnellement, j’ai préféré la « blanche de Joliette »

Est-ce qu'une journée semblable vous plairait? Allez-y! Vivez l’expérience du centre-ville de Joliette. Vous y découvrirez une ambiance différente, une image urbaine branchée, avant-gardiste et de qualité!


Le saviez-vous? Il y a plus de 240 commerçants et professionnels présents au centre-ville de Joliette. Je vous invite à visiter le site de la Société de développement du centre-ville de Joliette pour voir la liste d’activités et planifier vos visites. N’oubliez surtout pas de partager vos découvertes avec le hashtag #centrevilleJoliette


Un immense merci à Joanne, Maude et Marilyne pour cette belle journée!



À bientôt!




> Découvrez également le site des centres-ville animés de Lanaudière.



Prochain article

Histoire de vin et de passion!

Par Myreille Barrette

Normal.dotm 0 0 1 588 3357 La Griffe Communication 27 6 4122 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0;...