
En effet, la yourte est entièrement équipée : quatre lits simples avec oreillers, réfrigérateur, cuisinière et éclairage au propane, le matériel nécessaire à la préparation et au service des repas, un poêle à bois et un foyer extérieur, une table à pique-nique et quatre chaises Adirondack. De plus, un canot est fourni ainsi que des vestes de sécurité. Vous avez accès à une toilette sèche et à un robinet extérieur d'eau non potable. Bien qu'il n'y ait pas de bloc sanitaire à proximité, il est toujours possible de se laver avec un savon bio dans le lac ou encore de se déplacer vers le secteur Grand pin, à moins de deux kilomètres. Bref, vous n'avez qu'à apporter vos effets personnels, votre literie et votre nourriture, sans oublier quelques bouteilles d'eau potable.
Les trois yourtes sont disposées les unes à côté des autres, mais relativement espacées et isolées par le vaste couvert forestier, créant ainsi l'intimité nécessaire pour chacun. Puisqu'elles sont situées aux abords de la rivière l'Assomption (à cette hauteur de la rivière, c'est plutôt le lac l'Assomption), nous avons un accès direct pour la baignade et les embarcations.
Pour notre part, nous avons profité de la baignade, des pistes de vélo aménagées en forêt ainsi que de nos kayaks pour naviguer sur le magnifique lac l'Assomption, entouré de montagnes. Plusieurs plages sont à notre disposition, autour du lac, mais notre coup de cœur revient à la plage du secteur Simard, tout juste à côté des yourtes et du camping sans service. Une petite plage de sable, devant le décor majestueux du lac, avec un fond sablonneux et plusieurs mètres d'eau peu profonde. Un véritable coin de paradis pour les jeunes enfants ... et les parents!
Bref, nous avons passé du bon temps en famille au parc national du Mont-Tremblant. Je vous suggère de découvrir ce petit coin de paradis, où les amoureux du plein air y trouveront certainement leur compte et où les plus réfractaires se laisseront séduire par le forfait nature clé en main.
Bon séjour!
Bon séjour!