Bulles, yourtes, tipis et cabanes : notre top des hébergements d’expérience

13 juillet 2020

Envie de vivre une expérience hors de l’ordinaire? Ces nombreux sites d’hébergements insolites sauront vous charmer à coup sûr! Que votre choix s’arrête sur une bulle, une charrette, un tipi ou même un nid d’elfes, le séjour promet d’être mémorable. Découvrez plus de 10 offres de glamping et de prêt-à-camper dans Lanaudière.

Espaces ExpérienZa

À Saint-Félix-de-Valois, Expérienza se démarque par son offre complète : accès aux bains, restauration, bulles, chambres confort et charrette. Oui, oui! Des charrettes westerns où il est possible de passer la nuit, avec vue sur le ciel étoilé. Un mélange entre le luxe de l’hôtel typique, en plein cœur de la nature.

Kabania

Bien connu pour ses cabanes sur pilotis et ses maisons dans les arbres, Kabania est un incontournable de Notre-Dame-de-la-Merci au parc régional de la Forêt Ouareau. Été comme hiver, il est possible d’y dormir en famille ou entre amis, puisque les cabanes peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Les aires communes permettent d’accéder à une cuisine tout équipée pour la préparation des repas, en plus de jouer à des jeux de société et relaxer dans la zone de détente.

SOW

Située à Saint-Côme, la yourte SOW permet le parfait mariage entre le confort et la nature. Donnant accès à des sentiers pédestres et la rivière à Boule, SOW propose un hébergement en pleine forêt pour se reconnecter.

Yourte de Sow

Chalets Lanaudière

Les Cabanes d’ici et les yourtes offertes chez Chalets Lanaudière, situé à Rawdon, vous charmeront. La rencontre entre le camping et le confort. Toute la famille y est acceptée, puisque les animaux de compagnie sont les bienvenus sur le site. Avec votre chien, il est possible de parcourir les différents sentiers du site et de profiter du lac.

Domaine Natur’Eau

Après une journée au Spa Natur’Eau, prolongez l’expérience dans l’une des mini-maisons ou l’un des pods situés au Domaine Natur’Eau. De luxueuses installations en pleine forêt. Deux chalets sont également possibles pour la location. Un séjour de détente mémorable garanti!

Pod de chez Natur'Eau

Ô 6e rang

L’endroit idéal pour expérimenter une nuit en tipi, c’est Ô 6e Rang. Situé à Saint-Calixte, ce site d’hébergement d’expérience offre la chance de se reconnecter avec la nature dans le confort d’un traditionnel tipi ou en tente prospecteur.

Tipi de Ô 6e rang

Ma yourte au cœur des collines

Pour sa première année d’existence, la nouvelle arrivée dans le monde du glamping dans Lanaudière offre la possibilité de dormir dans l’une de ses trois yourtes ou son petit chalet tout équipé. C’est un réel tout-inclus en forêt, il ne manque que vos effets personnels. L’accueil y est très chaleureux. Laissez-vous tenter par cette expérience unique, en plein cœur de la forêt de Saint-Calixte. Le lac est accessible à une seule minute de marche. Bienvenue à Ma yourte au cœur des collines

Gollé Goulu

Trois gîtes rustiques en prêt-à-camper, c’est ce que vous offre le Gollé Goulu. Situées à Saint-Côme, ces mignonnes cabanes sans électricité vous permettront une réelle connexion avec la nature. Toute la famille y est bienvenue, puisque les animaux de compagnie sont acceptés sur le site. Il y a également possibilité de louer des terrains pour y faire du camping sauvage.

Intérieur du Goolé Goulu

Les Pieds sur Terre

Situés à Saint-Calixte, les hébergements Les Pieds sur Terre ont une offre diversifiée de lieux inusités où passer la nuit : des bulles (même une grande bulle double!), un tipi et même un Nid d’Elfe. Les bulles permettent une vue surprenante le soir pour observer les étoiles. Les installations ont chacune leur propre spa privé, fonctionnel été comme hiver. L’endroit rêvé pour un séjour original en amoureux!

Village Perché

Situé à Sainte-Béatrix, on retrouve au Village Perché deux cabanes dans les arbres littéralement comme celles dont on aurait rêvé dans notre enfance! Alliant le luxe urbain et la nature, vous vous sentirez en paix dès l’arrivée. Chacune des deux cabanes a son spa privé et elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Village Perché

Refuges

Les refuges sont nombreux dans la région. Accessibles pour la plupart à pied, ils permettent de se poser après une journée de randonnée pédestre. C’est un peu comme se retrouver dans un petit chalet en forêt. Quelle fierté d’y arriver après les quelques kilomètres à franchir! Des refuges sont disponibles à Saint-Donat  (par contre non accessibles pour l'été 2020), au parc régional de la Chute-à-Bull, au parc régional des Sept Chutes, au parc régional de la Forêt Ouareau ainsi que le long du Sentier national.

Refuge le Mesangeai à Saint-Donat

Consultez la liste complète des hébergements d’expérience offerts dans Lanaudière juste ici

Prochain article

La nature à moins de 2 heures de Montréal

07 juillet 2020

Par : Annie Picard

Découvrez les grands espaces, les plages et la nature à moins de deux heures de Montréal. Lanaudières vous offre un terrain de jeu, tout près de chez vous!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.