Auberge Aux Quatre Matins : un repos mérité

Comment décrire avec justesse l’Auberge Aux Quatre Matins? Comment rendre compte de notre expérience sans rien oublier? Car, au-delà d’un endroit pour dormir et se reposer, l’Auberge Aux Quatre Matins, c’est une panoplie de services et d’activités pour garantir un pur moment de bien-être et de plaisir. De la gastronomie au confort absolu des chambres en passant par le centre de massothérapie et les bains nordiques, l’Auberge Aux Quatre Matins a de quoi satisfaire vos désirs et vos besoins.


Sur le plan gastronomique, l’auberge, située au pied de la Station touristique de Val Saint-Côme au cœur de la magnifique région lanaudoise, offre des repas complets et savoureux. Par exemple, les tables d’hôte proposent divers menus « quatre services », qui incluent le potage du jour, un tapas (une entrée), un plat principal ainsi qu’un dessert/café. Il faut souligner que l’Auberge Aux Quatre Matins propose une expérience gustative où la cuisson sur pierre volcanique constitue une première dans Lanaudière. En effet, les différents repas (poissons, fruits de mer, volaille, bœuf ou gibiers) sont servis sur une pierre chaude à 500 degrés, avec laquelle il vous sera possible de cuire vos aliments selon votre goût et la cuisson désirée. Une expérience fort intéressante…


Magalie et moi, lors de notre séjour en amoureux, avons eu la chance de découvrir cet endroit fabuleux. Nous avons pu déguster du bœuf, des crevettes ainsi que du bison, un produit local de la Terre des Bisons à Rawdon. Pour accompagner ce superbe repas, le propriétaire de l’auberge, M. Benjamin, nous a conseillé, parmi une importante sélection, un vin lanaudois du Vignoble Carone, le très goûteux Verità! Un mariage parfait avec les viandes rouges, les sauces et les légumes de nos plats.



L’entrée a été tout aussi sublime avec un potage du jour (crème de légumes), suivi d’escargots gratinés à l’ail et d’un extraordinaire tartare de bœuf. Miam! Pour dessert, nous avons, comme pour les autres services, suivi les conseils du propriétaire et opté, conséquemment, pour Le Saint-Côme (une mousse aux trois chocolats en forme de montagne) et l’exquise crème brulée à la vanille. Tout simplement divin!


Notre expérience ne s’est cependant pas arrêtée à un souper-dodo. Nous avons eu l’occasion de visiter l’auberge, d’en apprendre davantage sur les activités offertes et de tester certains de leurs services, dont les fameux bains nordiques. L’aménagement de la cour extérieure est d’ailleurs propice à la détente avec ses deux bains chauds, son bain froid, son sauna vapeur, son foyer au bois, ses espaces de relaxation et ses nombreuses lumières d’ambiance. L’eau du ruisseau qui coule derrière agrémente assurément le tout et rend hors de tout doute l’expérience fort apaisante.


Après nous être reposés à souhait, nous avons eu l’occasion de goûter, le lendemain matin, deux de leurs excellents déjeuners, soit le Matin Santé – un bagel multigrain fromage à la crème accompagné d’un yogourt à la vanille et fruits des champs – et le Matin Gaufré – une gaufre gourmande servie avec un choix de sirop ou trempette. Voilà un départ santé et énergétique pour bien débuter la journée.


Or, dans l’optique de pouvoir conjuguer différentes activités, l’Auberge Aux Quatre Matins offre plusieurs types de forfaits. Bien entendu, elle propose aussi les activités « à la carte », pour ceux qui aimeraient simplement profiter de la massothérapie, des soins corporels, des spas ou des repas…


Avec ses 12 chambres spacieuses, luxueuses et distinctes, cette auberge de la Matawinie vous assure un moment unique, dans une ambiance relaxante. Ainsi, pour ceux qui cherchent un endroit agréable et accueillant où passer la nuit, l’Auberge Aux Quatre Matins représente un environnement de choix. Le service y est hors pair, la nourriture est excellente, les chambres sont douillettes, et les activités nombreuses.


Pour les amateurs de sports hivernaux comme le ski, l’auberge est le lieu désigné compte tenu de sa localisation directement sur le flanc du mont Val Saint-Côme (ski in–ski out). D’ailleurs, un endroit pour les articles et équipements des motoneigistes et des skieurs est aménagé au sous-sol de l’auberge, et ce, pour leur plus grand plaisir.


Vraiment, le propriétaire a pensé à tout – mais surtout à vous! – lors de la conception de l’auberge. C’est véritablement un endroit charmant où chacun des visiteurs se sentira chez lui. Je vous conseille donc fortement d’aller y faire un tour, été comme hiver. L’Auberge Aux Quatre Matins, c’est définitivement un repos mérité!

____________________________________________
L’Auberge Aux Quatre Matins
155, rue des Skieurs
Saint-Côme, Lanaudière, Québec
J0K 2B0

Téléphone : 450 883-1932
Sans Frais : 1 800 929-1932
Courriel : info@auxquatrematins.ca

Prochain article

Festival de Lanaudière : une invitation à la découverte

Par Justine Laurier

Festival de Lanaudière 2015Le Festival de Lanaudière, événement de renommée internationale, est fréquenté chaque année par des milliers de mélomanes et amateurs de musique classique. Mais saviez-vous que vous n'avez pas besoin de connaître le nom des...