L’Impéria Hôtel et suites : que demander de plus?


L’Impéria Hôtel et Suites vient de fêter ses trois années d'existence dans le secteur Les Moulins à Terrebonne. À proximité de l’autoroute 640, il est stratégiquement situé près des autoroutes 25 et 15. Il est davantage reconnu auprès des entreprises et des groupes (sportifs et autres), mais beaucoup moins des touristes qui ne savent pas ce qu’ils manquent...


Nous avons voulu jouer, ma conjointe et moi, aux touristes... C’est par un beau vendredi matin que nous arrivons à l'hôtel après avoir parcouru une soixantaine de kilomètres en vélo sur les pistes cyclables de Le Gardeur, L’Épiphanie, Mascouche et Terrebonne.

Une piste cyclable mène d’ailleurs directement à l'hôtel et nous conduit vers la TransTerrebonne (un sentier multifonctionnel de 41,1 km aller-retour qui permet de pratiquer la marche, la course à pied ou le vélo durant l’été et la raquette ou le ski de fond l’hiver).

Parcourir la région en enfourchant notre vélo s’est avéré une expérience formidable pour nous, mais pour le touriste qui désire découvrir la région d’une autre façon et y demeurer quelques jours, l’Impéria Hôtel et Suites est vraiment bien situé. Le Vieux-Terrebonne n’est qu’à six kilomètres de l’hôtel et il est une destination prisée par les touristes pour son charme historique, son théâtre et ses activités. Aussi, tout près de l’hôtel, on retrouve plusieurs golfs ainsi que le parc de la Rivière, situé aux abords de la rivière de Mille-Îles qui offre des activités telles que le tir à l’arc, le « disc golf », le canot, le kayak, le rabaska, etc. Son sentier sur pilotis de 250 mètres plaît à tous, plus particulièrement aux photographes et aux ornithologues.

À la découverte de l’Impéria Hôtel et Suites

Chambre confort
À notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis par madame Sabrina Belkacem, directrice des opérations. Une fois nos vélos installés dans notre chambre et après une douche bien méritée, madame Belkacem nous fait visiter l'hôtel.

Le décor et la propreté des lieux nous charment dès le départ. Il y a 80 chambres qui peuvent répondre aux goûts de chacun et combler tous les besoins : la chambre confort à un ou deux lits queen (idéale pour les familles ou les équipes sportives), les suites exécutives ou style loft, les impressionnants appartements trois et demi (pouvant être loués à la journée, à la semaine ou au mois).

Appartement 3 1/2
Style loft
Nous sommes aussi impressionnés par la piscine qui offre un couloir de nage, un jacuzzi et un spa. Quoi de mieux qu'une petite saucette après avoir travaillé fort dans la salle d'exercices!


En nous rendant à la piscine, nous passons devant les quatre salles de réception. Celles-ci sont modulables, c'est-à-dire qu'on peut les fusionner en enlevant les cloisons pour former trois salles, deux ou une seule grande. D'ailleurs, lors de notre visite, une dame fêtait ses 40 ans avec une soixantaine d'invités.

Coup de cœur : le bistro Martini Grill


Le bistro Martini Grill nous a séduits par la variété de martinis qu'il propose : le menu nous en présente une quarantaine dont le préféré de James Bond, le Vesper...


Ce restaurant est un endroit méconnu qui gagne vraiment à l'être grâce à sa magnifique terrasse, à son atmosphère exquise, à son menu diversifié offrant, en plus des grillades, des repas dignes des meilleurs restaurants.

  



D’ailleurs, le chef Pascal Ethier nous a révélé le secret de son succulent burger de porcelet qu’on peut déguster même sur l’heure du dîner : sa viande provient des fermes artisanales Saint-Canut/Gaspor de Saint-Jérôme. Lors de notre repas du soir, nous avons découvert une table d'hôte exceptionnelle par sa variété : j'ai savouré une côte de veau et ma conjointe un magret de canard.

Une promotion inattendue...

On ne peut passer sous silence la promotion offerte les vendredis et samedis soirs : la bouteille de vin est gratuite à l'achat de deux tables d'hôte! Nous avons dégusté un vin surprenant du sud de l’Australie, provenant d’un importateur privé. Et aux dires du maître d’hôtel, Patrick Chenel, le prix de la bouteille est absorbé par l’Impéria Hôtel et Suites et ne fait donc pas gonfler le prix de la table d’hôte qui se situe d’ailleurs entre 30 $ et 40 $. Pour ce qui est des autres soirs de la semaine, le menu estival inclut une consommation au choix.

Une belle escapade en amoureux...

Après un déjeuner complet à un prix plus que raisonnable, nous enfourchons de nouveau nos vélos pour le retour à la maison. Nous avons franchement apprécié notre expérience, suffisamment pour revivre d’autres moments à l’hôtel Impéria. Une ambiance recherchée, des chambres qui répondent aux exigences de chacun, un personnel courtois et sympathique, des menus exquis et raffinés à un prix fort abordable, de bons vins exclusifs (ou de la SAQ) et une variété de martinis incroyable : que demander de plus?

__________________________________________

Imperia Hôtel Suites Terrebonne
2935, boulevard de la Pinière
Terrebonne, QC
J6X 0A3

Prochain article

Club de golf Rawdon : un parcours pour tous!

Par Yanick Barrette

Vendredi dernier, ma conjointe et moi avons repris nos airs de la saison estivale 2014. Vous vous rappelez, nous avions eu la chance de participer au challenge Go Lanaudière, au cours duquel nous avons parcouru divers terrains de golf de la région...