Bienvenue à la toute nouvelle Maison de Pain d’Épices!

De passage à Saint-Jean-de-Matha? Alors, ne manquez pas un arrêt familial incontournable : la toute nouvelle Maison de Pain d’Épices! Auparavant dans un modeste local, la Maison de Pain d’épices est une coopérative de solidarité qui met tout en œuvre pour promouvoir et appuyer la cause de l’éducation des enfants. Au grand bonheur de tous, elle est maintenant déménagée dans un tout nouveau local beaucoup plus agréable et spacieux!

Inaugurée officiellement le 21 juin dernier, la nouvelle Maison de Pain d’Épices se retrouve sur Les Chemins de campagne, dans Lanaudière. Elle est un lieu touristique intéressant et complet, avec une gamme de services mettant en valeur les enfants et leurs droits, toujours avec une vision des plus positives!

Les portes de la Maison sont grandes ouvertes, toute l’équipe vous y attend et a bien hâte de vous faire découvrir la multitude de trésors qu’on y retrouve. Nommons entre autres le Café Bis~CUIT, la boutique gourmande, le centre d’interprétation de la biscuiterie, le jardinet éducatif et les expositions. Les enfants s’amuseront aussi tout en apprenant à l’aide d’une panoplie d’ateliers littéraires, écologiques, sportifs et gourmands spécialement préparés pour eux!

Au menu du café, des gâteries diverses à manger sur place ou à emporter avec soi : muffins aux saveurs fruitées et épicées, pains d’épices variés et tartes. Bref, de tout pour plaire à vos papilles!

Le jardinet éducatif attend les 3 à 12 ans pour leur permettre d’observer et de déguster légumes, fruits et herbes aromatiques.

On ne s’ennuie pas chez Pain d’Épices! En plus de toutes ces activités, les murs de la Maison de Pain d’Épices seront tapissés en 2013 par l’exposition : Pain d’Épicier, Pain d’Épicière d’hier à aujourd’hui. Petits et grands pourront y apprendre les rudiments et origines de ce métier hors du commun!

Visitez vous aussi cet endroit magique où l’air ambiant respire les arômes uniques et enveloppants de la fabrication artisanale de biscuits de pain d’épices… un plaisir pour tous les sens!




Prochain article

Faites corps avec la nature Chez Roger L'Ermite

Par

Lors de mon arrivée à l'écogîte Chez Roger L'Ermite, une famille s'apprêtait à quitter. Pendant que les enfants courraient au poulailler chercher des oeufs frais, j'en ai profité pour discuter avec leur maman. "Nous avons campé sur le bord de la...