Célèbre pour son imposant labyrinthe de maïs, la Ferme Guy Rivest a beaucoup plus à offrir et se positionne comme un attrait incontournable de la région de Lanaudière.
Petits et grands y trouveront plaisir parmi les activités offertes sur place. De plus, la saison estivale est le meilleur moment pour rendre visite à cette sympathique famille qui met tout en place pour vous permettre de partager des moments mémorables.
Une histoire de famille qui perdure
Acquise en 1946, la Ferme Guy Rivest ne cesse d’innover depuis ses débuts. C’est maintenant au tour de la quatrième génération de prendre le relais de cette entreprise familiale. À la suite de la construction de sa boutique en 2004, on peut maintenant se procurer leurs produits tout au long de l’année. Elle possède aussi sa propre usine de transformation permettant la confection d’une nouvelle gamme comprenant confitures, sirops, marinades et gelées.
Vient ensuite l’ajout de plus de 300 plants de camerises et le développement et la mise en marché de perles de fraises, de bleuets et de framboises afin de bonifier l’expérience de la cuisine moléculaire.
En 2017, après la production de maïs sucré, l’entreprise ajoute la production de cerises de terre à son offre déjà diversifiée avant d’inaugurer son fameux labyrinthe en 2018.
Autocueillette, pique-nique et plus encore!
À la ferme Guy Rivest, on ne cesse d’innover! L’entreprise présente d’ailleurs une nouveauté cette année. En effet, on pourra maintenant faire la cueillette de tournesols. On peut toujours y pratiquer l’autocueillette de fraises et de camerises à partir de la fin du mois de juin, tandis que dès la fin du mois de septembre, ce sont les citrouilles qui sont à l’honneur.
Préparez-vous un pique-nique, que vous pourrez bonifier avec quelques achats à la boutique évidemment, et rassemblez-vous en famille ou entre amis pour une journée bucolique à souhait. Une aire de jeux est mise à la disposition des enfants et des tours de tracteur sont également possibles.
Le Grand Labyrinthe de Lanaudière, un parcours ludique conçu pour tous!
C’est dans un champ de maïs de 6 hectares que vous retrouverez les 8 kilomètres de sentiers tracés et conçus pour vous permettre d’affronter le plus beau des labyrinthes.
C’est sous le thème des animaux que sera lancée la 5e édition qui débutera à la mi-juillet. Le labyrinthe offre des divertissements tels que des questions, un rallye et un concours et convient tout autant aux groupes d’amis, aux couples ou aux familles qui veulent passer un bon moment dans une atmosphère ludique et en pleine nature.
Deux circuits s’offrent à vous, le Mini et le Grand. Si on peut compter sur une quinzaine de minutes pour traverser le premier, le second peut prendre plus d’une heure avant d’être complété. À noter que l’endroit est accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants puisque les chemins sont bien tapés et suffisamment larges pour accueillir ceux-ci.
En octobre, l’Halloween s’installe à la ferme et prend d’assaut le labyrinthe. On y retrouve plus d’une centaine de décorations, dont certaines peuvent s’animer, sans toutefois effrayer qui que ce soit. L’atmosphère halloweenesque n’est pas conçue pour faire peur aux plus jeunes, mais bien pour envelopper le labyrinthe d’une aura lugubre, tout en restant amusante.
Cet été, venez dans Lanaudière découvrir tout ce que la Ferme Guy Rivest a à vous offrir et créez des souvenirs inoubliables en compagnie de vos proches.
Pour plus d’informations sur la Ferme Guy Rivest, c’est ICI.