6 endroits où se régaler à L’Assomption

26 juillet 2018

Quand on pense à une ville charmante et riche de culture et d’événements animés, on pense définitivement à la ville de L’Assomption. Ce n’est pas très compliqué, L’Assomption a tout pour plaire!

Le boulevard de l’Ange-Gardien regorge de tout ce qu’on a besoin pour s’amuser : un théâtre qui offre une programmation diversifiée, des commerces idéaux pour promouvoir l’achat local, des petits cafés où il est bon de se retrouver et des restos où on sait qu’on va se régaler. L’Assomption, c’est un peu comme la capitale des bonnes adresses! Voici 6 suggestions à découvrir, où vos papilles vous remercieront!

1. Brûlerie du Roy 

La Brûlerie du Roy, c’est un peu notre fierté lanaudoise. Avec des succursales à Joliette, Lavaltrie et Repentigny aussi, c’est l’endroit idéal où se retrouver autour d’un bon café. La Brûlerie de L’Assomption ne fait donc pas exception : on y mange bien, le service est rapide et c’est un bel endroit où aller travailler (surtout avec le cégep juste à côté!). Bien située, la Brûlerie offre aussi une terrasse pour ceux qui ont envie de profiter de l’extérieur un peu. 

2. L’Ange Cornu

Le plus original de tous, c’est sans aucun doute l’Ange Cornu. Avec ses décors colorés, ce restaurant a quelque chose d’artistique qu’on ne retrouve pas ailleurs. En plus, on s’y régale à tout coup! Leur terrasse vaut également le détour, elle est tout simplement magnifique! Avec des végétaux partout, on se croirait en plein milieu d’un jardin. Ne manquez pas non plus leur programmation de spectacles estivaux à l’extérieur! Vous pouvez consulter les spectacles à venir ici.

 3. Taboo Cuisine Rebelle 

L’ancienne banque de la ville est maintenant habitée par un restaurant au menu unique : le Taboo Cuisine Rebelle. Ce restaurant tenu par trois frères et sœurs dans la vingtaine propose une formule qu’on ne retrouve pas ailleurs : des mini burgers et des plateaux de tartares. Au total, c’est 180 combinaisons différentes de tartares qu’il est possible de goûter. Avec ses 45 minis-burgers sur le menu, nous ne manquerez pas de choix! Leur menu de cocktails aussi est à ne pas manquer, tout comme leur terrasse, qui se retrouve parmi les 10 plus belles terrasses de Lanaudière. Elle fait très Pinterest et offre une intimité unique. 

 4. Maître Edgar 

Le petit frère de l’Ange Cornu a ouvert ses portes récemment sur le boulevard de L’Ange-Gardien. Décrit comme un pub gastronomique, Maître Edgar offre un menu réconfortant et rassembleur, idéal pour accompagner les nombreuses bières de microbrasserie qu’on y trouve. Ils ont également une carte complète de spiritueux à déguster sur place. C’est l’endroit où on se retrouve après un spectacle.

 5. Microbrasserie Le Fermentor 

Installée depuis bientôt un an à L’Assomption, la Microbrasserie Le Fermentor  offre une ambiance chaleureuse où il est bon de partager une bonne bière entre amis. On se sent à la maison dès qu’on y entre et le service y est excellent. La terrasse vaut également le détour! Il sera possible de boire les bières brassées sur place très bientôt, puisqu’ils viennent d’annoncer sur leur page Facebook qu’ils ont obtenu le permis de brassage industriel requis. Ça va brasser!

 

6. Les Entêtées 

L’endroit par excellence à L’Assomption pour bien manger et manger santé! Un smoothie bowl, des toasts à l’avocat délicieuses, un bol dragon coloré, un café original : voilà ce qui est possible de déguster chez Les Entêtées. Les propriétaires inspirantes ont donné à leur petit café un look qu’on ne trouve nulle part ailleurs, avec ses coussins colorés et la mini-terrasse qui donne sur le boulevard. Leur cuisine est recherchée et offre définitivement un océan de saveurs. C’est l’endroit idéal pour un brunch qui sort de l’ordinaire!

Prochain article

Dormir à la belle étoile dans un hamac au Havre Familial

20 juillet 2018

Par : Marilou M. Robitaille

La seule place où il est possible de dormir dans un hamac en pleine forêt est dans Lanaudière. En effet, c’est seulement à Sainte-Béatrix sur le site de Havre Familial qu’il est possible de dormir à la belle étoile, suspendu aux arbres. Il s’agit d’une activité unique à vivre sur les rives du lac Beaupré.