4 activités à faire avec votre chien dans Lanaudière

11 juillet 2018

La région de Lanaudière offre une multitude d’activités à faire avec votre chien. Nous sommes partis à l’aventure pour dénicher les meilleurs endroits où les chiens sont acceptés. Arizona s’est bien plue à faire le tour de Lanaudière. Elle a pu voir des bisons, des abeilles, savourer une sucrerie et même « essayer » la pêche!

1. La Terre des Bisons

La propriétaire de la Terre des Bisons vous accueille sur son site enchanteur avec votre chien! Ici, on vous propose deux activités (une avec votre ami poilu et une autre sans).

Avec votre chien : le sentier de randonnée pour voir les bisons de TRÈS près

Vous pouvez parcourir le sentier de 1,2 km avec votre chien. Vous aurez la chance d’y voir des bisons et des wapitis. Tout au long de votre marche, vous pourrez vous amuser et en apprendre un peu plus sur les bisons avec les affiches « jeu-questionnaire ». En plus, un nouveau petit tronçon a été tracé récemment pour vous faire découvrir comment les Amérindiens chassaient les bisons.

Le Centre des grands gibiers du Québec de la Terre des Bisons est interdit au chien. La solution : aller le visiter à tour de rôle! Vous y trouverez une grotte et un tipi grandeur nature, un coin pour les petits archéologues en herbe, des artéfacts, une galerie d’œuvre d’art et des animaux naturalisés qu’on peut observer de près. 

À la fin de votre visite, faites un petit tour à la boutique, question de faire le plein de viandes et délicieux produits à base de wapiti et bison.

 

Heures d’ouverture : 10 h à 17 h, 7 jours par semaine, incluant les journées fériées jusqu’à la mi-octobre

Coût : Adulte 10 $ et enfants 6 à 12 ans 6 $ (comprend le sentier)

6855, chemin Parkinson, Rawdon

2.Miel de Chez-Nous

Bzzzz… votre chien va adorer voir les abeilles au travail! Miel de Chez-Nous est l’endroit parfait pour toute la famille avec la petite ferme, le module de jeux pour enfants, le safari abeilles, le musée et la boutique.

Vous pouvez visiter la ferme à votre rythme pour voir les lapins, un petit cheval, toute une variété de poules, une chèvre et bien d’autres. Petit avis important : gardez votre chien à une distance sécuritaire des animaux (les chiens étant les prédateurs de plusieurs animaux). Le safari abeilles vous permet d’observer les abeilles et les apiculteurs à l’œuvre. Finalement, la visite du musée vous fait découvrir l’histoire du miel. On termine sur une note sucrée avec la visite de la boutique (sans votre chien). Vous pouvez y faire une dégustation de nombreux produits. Avis aux adeptes du zéro déchet, on y offre du miel en vrac!

 

Heures d’ouverture : Voir le site

Coût : accès au site gratuit

1391, rang du Pied de la Montagne, Sainte-Mélanie

3.Crèmerie O Givré 

L’été est synonyme de crème glacée (ce n’est pas un secret)... Chez O Givré, on offre ce pur plaisir à votre chien. Le biscuit pour chien saura assurément faire son bonheur (Arizona a eu beaucoup de difficulté à se retenir pour la photo). Vous pouvez déguster votre cornet à l’extérieur avec votre compagnon. On trouve des tables de pique-nique et des jeux pour enfants sur le terrain.



Heures d’ouverture : Voir le Facebook

Coût : biscuit pour les chiens 3,40 $

2670, boulevard de l’Ange Gardien N, L’Assomption

4.Pourvoirie du Domaine Bazinet 

C’est le temps d’initier votre chien à la pêche! À la Pourvoirie du Domaine Bazinet, les chiens sont acceptés dans votre embarcation, sur le terrain (sauf la plage, la terrasse et l’auberge), les sentiers et les chalets.

Les chalets tout équipés avec vue sur le lac vous permettront de passer un très beau moment en famille. Au besoin, il est même possible d’ajouter un « forfait-bébé » pour un léger supplément. Celui-ci inclus une chaise haute, un parc et un petit bain. 

Le site offre gratuitement les embarcations et propose la location de moteurs électriques et gilets de sauvetage. Votre compagnon canin aimera sûrement aller à la pêche à la truite mouchetée et arc-en-ciel.

 

Heures d’ouverture : Voir le site

Coût : consultez les tarifs de pêche journalière et les forfaits pour en savoir plus.

3000, chemin Bazinet, Sainte-Émélie-de-L’Énergie

 

Lanaudière est la région idéale pour s’amuser avec votre chien. Vous pouvez aussi aller vous promener en forêt dans plusieurs sentiers pédestres. Les chiens sont admis en laisse un peu partout dans le secteur. Découvrez quelques-uns de ces sentiers, en plus d’auberges, de chalets, de campings et d’hôtels qui acceptent les chiens. Alors, c’est parti! On fait sa valise pour la journée ou la semaine, et on part à l’aventure avec son chien dans Lanaudière!

Prochain article

Place au théâtre estival dans Lanaudière!

11 juillet 2018

Par : Marilou M. Robitaille

Lanaudière enfile son masque et monte sur scène cet été avec sa programmation théâtrale estivale unique! Les trois salles de spectacle de la région s’animent pour présenter des prestations théâtrales et humoristiques qui sauront vous plaire à coup sûr.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.