Pourvoiries

À plus ou moins une heure de Montréal, nos pourvoiries sont de véritables auberges forestières où pêcher et se reposer font la paire.

La paix, aux portes de Montréal

Les pourvoiries de Lanaudière sont tout, sauf inaccessibles. Aménagées en forêt, en bordure de lacs poissonneux, nos pourvoiries constituent un véritable paradis pour les amants de nature, qu’on soit amateur de pêche ou de villégiature. On vient ici avec les « boys », en couple, en famille et, surtout, on amène les enfants. Car au bout du quai, à la plage, dans la chaloupe ou les pieds posés sur le balcon de son chalet de bois rond, le plaisir est partout.

Où faire mouche

Les paniers se remplissent vite dans Lanaudière car du poisson, ce n’est pas ça qui manque. Ici, les gros brochets, les dorés et les truites mouchetées ou arc-en-ciel sont les espèces en vedette et ne se gênent pas pour mordre à l’hameçon. Du Lac Saint-Pierre jusqu’à Manawan au nord, plus d’une vingtaine de pourvoiries offrent des forfaits clés en main à la journée ou à la semaine incluant ou non équipement, nuitée et table gastronomique. Pour découvrir l’ensemble de l’offre, on clique ici.

En savoir plus

Par ici la villégiature

Se réveiller chaque matin au son des huards sur le lac. Prendre son café au bout du quai en planifiant sa journée. Observer la nature au plus près lors de longues randonnées. Jouer dans l’eau et se baigner sur les plages ensoleillées. Parce que nos pourvoiries ont le sens de la villégiature, les familles sont nombreuses à y séjourner en formule longue durée. Dans le confort de chalets de bois rond, le lac droit devant, les vacances ont ici ont un goût de liberté.

Une saison longue et colorée

Saviez-vous que Lanaudière prolonge la saison de pêche? Pour en voir de toutes les couleurs, on revient à l’automne faire un saut en pourvoirie. Imaginez un moment le calme d’un lac aux eaux limpides entouré de forêts aux couleurs explosives où les rouges et les orangés brillent de tous leurs feux. Dans la lumière d’automne, les randonnées en forêt, les escapades amoureuses et les week-ends en famille prennent une dimension insoupçonnée. Quoi de mieux pour l’amateur de pêche qui veut étendre sa saison jusqu’aux premiers flocons?

Découvrez les pourvoiries lanaudoises

Goûtez Lanaudière!
Parcs