Musée d’art de Joliette

Pour voyager sur les chemins de l’art ancien et contemporain en compagnie d’artistes québécois, canadiens et étrangers

Du grand art, d’hier à aujourd’hui

Le Musée d’art de Joliette est l’un des musées les plus réputés au Canada et une destination incontournable pour les amateurs d’arts visuels. Regroupant une importante collection de 8 500 œuvres, il offre un panorama exceptionnel de l’art, du XIVe siècle à nos jours. Il propose une programmation composée d’expositions temporaires et de projets artistiques, en plus d’un vaste choix d’activités destinées à un public de tous les âges.

Des découvertes mur à mur

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) est le plus important musée d’art au Québec situé en région. En plus d’une exposition permanente où on peut, entre autres, admirer les œuvres de Paul-Émile Borduas, d’Ozias Leduc, d’Adrien Hébert et de Guido Molinari, le MAJ propose une vingtaine d’expositions temporaires et de projets artistiques.

Mémoire vive

Il y a tant à faire, par où commencer? Pendant que les amateurs de course automobile font un virage à Berthierville pour rendre hommage à leur idole au Musée Gilles-Villeneuve, les amoureux d’art prennent la route de Repentigny où le Centre d’art Diane Dufresne expose en permanence les œuvres de la célèbre diva en plus d’offrir des expositions temporaires d’artistes contemporains. Du côté de Saint-Jean-de-Matha, une visite de la Maison Louis-Cyr permet d’en découvrir davantage sur l’homme le plus fort de tous les temps, Lanaudois d’adoption.

En savoir plus
L’Île-des-Moulins Terrebonne
Folklore et traditions