Bienvenue au Pays de la motoneige
Avec ses 4 800 km de sentiers, le Pays de la motoneige vous invite à le choisir pour votre escapade de motoneige. De la mi-décembre à la fin mars, on randonne en formule douce ou extrême à travers des panoramas à couper le souffle. Sur les pistes balisées de la plaine ou au cœur de belles forêts de sapinage en dans les montagnes du nord, Lanaudière déroule son immense tapis blanc où on circule en toute liberté et en toute sécurité.
Des circuits de motoneige variés
Le réseau de motoneige offre une impressionnante variété de circuits au cœur de paysages sauvages, de lacs et de montagnes. On craque pour la beauté de la Montagne Noire, le plus haut sommet de Saint-Donat. Au nord du Lac Taureau, les pilotes optent pour le mythique sentier 360 traversant le parc national de la Mauricie en passant par le barrage de la Rivière-Matawin. On aimera aussi piquer une pointe du côté de la pourvoirie Mastigouche et s’arrêter à son sympathique relais le temps d’une boisson chaude. Sinon, on aime enjamber le pont surplombant la rivière Ouareau entre Chertsey et Notre-Dame-de-la-Merci avant d’accéder à la magie de la Forêt Ouareau et ses magnifiques pins centenaires. Pour la totale, on s’offre la traversée du fleuve en motoneige à partir de Sorel-Tracy.
Prolonger son séjour
Après une journée de motoneige, rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil dans un hébergement douillet pour se reposer et se réchauffer. On croise tout près des sentiers de motoneige de nombreux hébergements dans Lanaudière: la réputée Auberge du Lac Taureau, de nombreuses pourvoiries offrant des nuités en chalets, le Grand R de Saint-Donat avec ses luxueux condos, ou les chaleureuses Auberge Val Saint-Côme et de la Montagne Coupée.
En savoir plus