Ville de L'Épiphanie

L'Épiphanie

Loin d'être une banlieue dortoir, la Ville de L'Épiphanie est à la fois ville et nature. Leader environnemental dans la région, elle s'applique à créer des conditions de vie supérieures et à embellir son milieu pour que ses résidents en viennent, comme le dit sa devise, à « vivre sous une bonne étoile ». Hiver comme été, elle est une invitation à la détente et à l'évasion. Durant la saison estivale, le parc du Barrage, site annuel du Festival Chasse-galerie en juillet, est le lieu d’accueil pour le circuit de canotage Chasse-galerie dont le parcours de 7,5 kilomètres sur la rivière L’Achigan enchante, depuis plus de 20 ans, les amateurs de canot, de kayak et de pédalo par les beautés de sa frayère multispécifique et la diversité de sa faune ailée.

Frapper la balle au club de golf de L’Épiphanie et pratiquer la pêche sportive sont d'autres attraits accessibles à tous durant la belle saison. L’hiver venu, l’impressionnante meute de L’Internationale de chiens de traîneaux Lanaudière vole la vedette à la fin janvier. C’est également le temps de parcourir les pistes du centre de ski de fond « Chez Ti-Jean ». Enfin, une fois rendu à L’Épiphanie, il ne faut pas oublier ses galeries d’art et son antiquaire.

Ville de L'Épiphanie
66, rue Notre-Dame
L'Épiphanie, QC J5X 1A1
450 588-5515
courrier@ville.lepiphanie.qc.ca

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.