Visitez la Chapelle des Cuthbert cette fin de semaine!

23 août 2012

En visitant le chemin du Roy à vélo, en moto ou en auto, planifiez un arrêt à Berthierville pour visiter la Chapelle des Cuthbert. Ce monument est en fait le plus ancien temple protestant au Québec. Il a été érigé en 1786 par James Cuthbert, un des grands propriétaires fonciers de la région. Pour les férus d'histoire, ça vaut le détour!

Cette chapelle avait à l'origine comme nom la chapelle Saint-André, en l'honneur du patron de l'Écosse. Acquise par le gouvernement québécois en décembre 1927, elle devint officiellement un monument historique en mars 1958.

La chapelle est située sur un beau grand terrain gazonné et de magnifiques arbres centenaires vous procureront de l'ombre lors de votre pause pique-nique. Ce lieu s'anime tout l'été, du début juin à la Fête du travail, de 10h à 18h et ce gratuitement, tous les jours de la semaine. Visites commentées et une exposition permanente de photos sur l'histoire et la restauration de la chapelle vous y attendent!

Surveillez aussi les autres activités culturelles qui y sont organisées par la Corporation du patrimoine de Berthier.

Plus d'excuse, c'est un rendez-vous à la Chapelle des Cuthbert. Bonne visite!

Renseignements importants

Bureau d’information touristique et aire de pique-nique sur place.

Adresse :
461, rue de Bienville
Berthierville (Québec)  J0K 1A0

Trouvez sur Google Map!

Prochain article

Internationaux de tennis junior de Repentigny : venez voir les vedettes de demain… et c’est gratuit!

23 août 2012

Par : Tourisme Lanaudière

La région de Lanaudière, plus particulièrement la ville de Repentigny, peut se vanter de voir les meilleurs joueurs de tennis junior réunis chaque année au cœur d’un événement sportif de grande renommée et de très haute qualité. Les Internationaux de...