Villégiature Matawinie… Petit paradis pour la famille!





En ce jour de solstice d’été, nous avons roulé vers le nord jusqu’à la municipalité de Saint-Michel-des-Saints. On se rapprochait aussi de la communauté atikamekw qui devait certainement souligner, dans la plus pure tradition, ce moment exclusif de l’année. Pour notre part, c’est en famille que nous avons décidé de célébrer l’arrivée de la saison estivale. Endroit de villégiature par excellence, l’Auberge Matawinie est reconnue pour son site de plein air et ses forfaits vacances en formule tout inclus.








L’établissement et ses unités disposés en forme de demi-lune autour du Lac à la Truite offrent une vue imprenable sur l’eau et les montagnes. Villégiature Matawinie se spécialise dans les activités pour petits et grands et représente de nombreux avantages pour les familles, les groupes et les retrouvailles entre amis. Plusieurs salles de réception, de réunion, d’aire de jeux sur table et de détente sont proposées aux touristes ainsi qu’un service d’animation, et ce, tout à fait gratuitement!



Un centre de loisirs intérieur avec piscine, sauna, bain-tourbillon et une panoplie d’installations sportives extérieures nous ont permis de nous divertir tout au long de notre fin de semaine et de profiter au maximum de notre séjour. Il faut savoir que la nouvelle directrice du domaine, Marie-Christine Roeland, reprend les rênes alors que les lieux avaient manqué d’amour après une faillite. Cette femme énergique a remonté ses manches et insufflé toutes ses connaissances acquises à travers ses expériences sur les divers continents du monde. Elle a mis à profit son bagage professionnel en relevant le défi de faire de Villégiature Matawinie un site exclusif en offrant des forfaits adaptés aux besoins de sa clientèle.





Ainsi, à notre arrivée, nous avons décidé de jouer dans la piscine avec masque de natation, ballon, anneaux de plongée, nouilles aquatiques et de multiples éclats de rire. Un petit rendez-vous sympathique nous avait été fixé vers 17 h. Le responsable de l’animation allait nous informer des activités qui se dérouleraient dans les 24 prochaines heures. Il nous expliqua également les services et les commodités que nous pouvions retrouver dans l’endroit afin de nous assurer un maximum de plaisir. Il termina avec une belle invitation nous conviant autour d’un feu de joie où contes et chansons (guimauves incluses) faisaient office de programme pour la soirée.




Ces exercices nous avaient creusé l’estomac! Un buffet très complet et alléchant nous attendait dans la salle à manger. Nous avons été surpris par la diversité des mets, la qualité des entrées et des plats préparés sous la gouverne d’Emmanuel R. Desjardins, ancien chef cuisinier du fameux restaurant « L’Eau à la Bouche » de Sainte-Adèle.

En ce 21e jour de juin 2014, nous avons célébré autour l’arrivée de l’été. Les moniteurs qui,  il faut certes l’avouer, ont de multiples talents d’animation, de musiciens et d’interprètes! Alors qu’un nous faisait le récit d’un conte, un autre grattait la guitare et c'est dans la bonne humeur que les gens entonnaient les chansons tous en chœur!

Le lendemain matin, le lac nous attendait miroitant sous les rayons d’un soleil resplendissant. Nous nous sommes laissé séduire par les diverses embarcations (kayaks, canots, rabaskas, planches à voile et pédalos) et nous sommes partis en randonnée sur l’eau.

Une famille de vacanciers en rabaska!
Villégiature Matawinie est ouverte à l’année et permet des activités à la fois hivernales et estivales. Elle peut accueillir jusqu’à 200 personnes et représente l’endroit idéal pour les jeunes, les élèves, pour vivre une expérience de groupe ou en camp de vacances. Les entreprises peuvent également y planifier un séjour avec leurs employés. Des services à la carte sont mis à leur disposition. 


Pour information, visitez le site Web www.matawinie.com.





Un véritable petit paradis pour la famille situé dans Lanaudière !

En kayak sur le lac à la Truite... Accompagnée du chant des ouaouarons!




Myreille B.

Villégiature Matawinie
1260, chemin du Centre-Nouvel-Air

Saint-Michel-des-Saints, Québec  J0K 3B0

450 760-5454 | 1 800 361-9629

Prochain article

L’autocueillette des petits fruits : une activité à savourer tout l’été dans Lanaudière

Par Tourisme Lanaudière

L’arrivée de la saison chaude annonce le retour d’une activité sucrée et délicieuse toujours bien appréciée dans la région: l’autocueillette des petits fruits! C’est le temps d’en profiter dans Lanaudière!Plusieurs fermes lanaudoises vous ouvrent les...