Une sortie remplie de plaisir pour la relâche aux Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha!



Je considérerais ma visite aux Super glissades comme surprenante; en effet, j’étais loin de me douter qu’il y avait autant à faire en un seul endroit.

À mon arrivée, le site semblait calme et paisible, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas tout à fait le cas! Une fois à l’intérieur, ça grouillait de vie, de petites vies remplies de joie, excitées à l’idée de dévaler les pentes!


À la billetterie tout autant qu’à l’entrée des remontées, que de sourires et d’attention provenant des employés, chacun d’eux apporte sa petite parcelle de bonheur à l’endroit, rien de tel que de se faire accueillir avec un sourire pour s’assurer une journée remplie de plaisir!


J’ai profité de la montée pour admirer le paysage qui s’embellissait de plus en plus, mais c’est tout en haut que la vue est la plus magnifique! J’ai pris quelques minutes pour admirer la beauté du paysage, puis des cris de joie m’ont fait sursauter! J’étais entourée d’enfants qui vivaient un grand moment d’amusement, je voyais dans leurs yeux l’excitation et la nervosité tandis qu’ils se préparaient à faire leur descente de glissade sur tube. Je crois n’avoir jamais vu autant de sourires à un seul endroit!




J’ai poursuivi ma route jusqu’au versant de rafting sur neige, là où les sensations fortes sont à l’honneur! J’ai eu l’impression de passer dans un monde totalement différent, les cris qui se faisaient entendre ressemblaient plus à ceux des montagnes russes d’un parc d’attractions de ce côté! J’ai vite compris pourquoi, quand j’ai vu descendre les canots de rafting sur les pentes enneigées! On m’a dit que la vitesse pouvait atteindre plus de 100 km/heure… Comme ils le disent si bien, c’est malade!!




J’ai terminé ma visite en me promenant tranquillement dans cette jolie nature hivernale, j’ai découvert des sentiers de ski de fond et de raquette — parfait pour les moins aventureux, comme moi! Il est aussi possible de faire un tour de calèche ou de patiner sur l’anneau glacé et, le plus beau, c’est que toutes les activités sont incluses dans le prix d’entrée... donc, pas de surprises!



En conclusion de ma visite aux Super glissades de Saint-Jean-de-Matha, je dirais que c’est l’endroit idéal pour une sortie en famille, petits et grands trouveront de quoi s’amuser!

Crédit photo : Caroline Langlois
Super Glissades St-Jean-de-Matha
2650, route Louis-Cyr (route 131 Nord)
Saint-Jean-de-Matha, Québec
J0K 2S0
Téléphone : 450 886-9321
Sans frais : 1 866 391-9301
info@glissadesurtube.com


Prochain article

L’Auberge de la Montagne Coupée et son énergie enveloppante

Par Rachel Latour

Cela faisait des années que j’entendais parler de la Montagne Coupée à Saint-Jean-de-Matha. Avec la multitude de montagnes qu’il y a dans Lanaudière, c’était à se demander pourquoi elle avait acquis une telle réputation dans la région. Il suffit d’en...