Une délicieuse découverte à Berthierville


C’est en me rendant à Trois-Rivières que, sur ma route, j’ai fait la découverte de la Boulangerie Délices d’Antan. Bien que j’aie déjà vu quelques emballages de leurs produits en épicerie, j’étais curieuse d’entrer dans leur petit monde sucré pour la toute première fois.



Dès que j’ai ouvert la porte, une odeur délicieuse a envahit mes narines et d’un seul coup, la faim me prenait… J’étais d’ailleurs au bon endroit pour calmer cette envie, il y a tant de choix dans cette petite boulangerie. Bien sûr, leurs fameux beignes aux patates volent la vedette, mais ils sont si bien entourés! Les tablettes sont remplies de divers produits faits maison ainsi que de plusieurs produits d’artisans locaux, tous aussi appétissants les uns que les autres. C’est simple, j’avais envie de tout!


C’est une dame souriante qui m’a conseillé le classique de la place : les beignes aux patates trempés dans le sirop d’érable… Mais quel délice! Tout chaud, tout frais, c’est tout simplement un incontournable. D'autres saveurs sont aussi disponibles : cannelle, sucre en poudre et miel.


J’ai pu apprendre que la boulangerie avait des caravanes qui parcouraient les régions de Québec, Gatineau, Lanaudière, Laurentides, Montréal et la Montérégie afin de faire découvrir leurs fameux beignes aux patates aux gens. La caravane Délices d’Antan fait la tournée des festivals au cours de l’été, ouvrez l’œil! Passez y faire une dégustation, vos papilles vous en remercieront! 

Pour ma part, je me suis promis de faire un arrêt sucré à la Boulangerie Délices d’Antan, chaque fois que je passerai à Berthierville.

Crédit photo: Caroline Langlois
Boulangerie Délices d'Antan
446 rang de la rivière bayonne sud
Berthierville, QC
J0K 1A0
450 836-0540

Prochain article

Escapade à Saint-Didace

Par

Crédit photo: Annabelle FréchetteSitué à la limite Est de la région de Lanaudière, Saint-Didace est un petit village bordé par la rivière Maskinongé, fondé officiellement en 1863 et qui gagne à être connu pour la beauté de ses paysages champêtres et...