Une aventure liguorienne

02 janvier 2014

Léonard Dassylva, trois ans, a vécu toute une aventure dans le temps des Fêtes : il est allé, avec son grand-papa Réal, faire une randonnée en traîneau à chiens!
   


C’était un jour de tempête. Il ventait très fort et il neigeait. Mais Léonard est courageux, il s’est habillé chaudement et il a enfilé des lunettes de ski pour aller braver le mauvais temps.

C’était très impressionnant d’entendre l’excitation des chiens, pendant que David Boyer, le propriétaire des Aventures Liguoriennes, préparait les attelages. Les chiens adorent courir, alors ils jappaient joyeusement.
  
Léonard et son grand-père étaient en route pour la Sucrerie, une randonnée de 20 à 30 kilomètres, aller-retour. Pour s’y rendre, ils ont traversé des champs et des érablières, autres moments magiques. Les chiens couraient en silence, les traîneaux glissant derrière eux. Et Léonard chantait pour les chiens!


À la Sucrerie, le poêle à bois grondait. Audrey Neveu, maman et chef à domicile (Les Francs Gourmands), avait préparé une délicieuse collation : crème brûlée au chocolat, noix sucrées, baklava, chocolat chaud et café. Miam!




Ne restait plus qu’à faire le chemin inverse et profiter des derniers moments de cette superbe aventure dans notre pays de neige. Sur le chemin du retour, le bedon plein, Léonard s’est endormi, bien au chaud sur son grand-père…

Un merci tout spécial à Marie-Hélène, conjointe de David, pour son accueil des plus chaleureux!
Les Aventures Liguoriennes: une promenade écologique qui fait rougir les pommettes!




Les Aventures Liguoriennes
179, 5e Rang
Saint-Liguori, Québec J0K 2X0
450 750-2305
info@aventuresliguoriennes.com

Prochain article

Station touristique Val Saint-Côme

31 décembre 2013

La seule journée où la température permettait d'aller dehors sans avoir des engelures, j'ai décidé d'aller faire un petit tour pas très loin de chez moi pour aller visiter la Station touristique Val Saint-Côme. J'ai vraiment choisi une journée...