Un trésor à découvrir: le Musée d'art de Joliette


Le Musée d'art de Joliette est une œuvre d'art en soi! Sans même y entrer, nous pouvons déjà admirer l'architecture unique de l'établissement, sans compter l'une des magnifiques murales du collectif en masse visible de l'extérieur ainsi que le travail magnifique de Claudie Gagnon : le temps suspendu, qui orne le haut de l'escalier menant au toit, qui font partie intégrante du bâtiment.


Dès notre entrée, nous sommes éblouis par l'immense suspension de l'artiste An Te Liu, nommée naine blanche, installée dans le hall d'entrée du musée. Créée à partir de vieux objets électroniques, l'impressionnante suspension est en exposition tout l'été au Musée d'art de Joliette. 



Ça bouge au musée, une multitude d'activités sont organisées pour les petits comme les grands. Les dimanches de l'été, profitez des matinées créatives en famille, des ateliers de création explorant différentes techniques pour activer la créativité des enfants, une activité abordable et enrichissante!

Vous préférez peut-être prendre l'apéro sur la terrasse, dans ce cas les 5 à 7 découverte sont pour vous, un apéro et la visite des expositions sont au rendez-vous. 

Des voyages vers d'autres musée d'arts sont aussi organisés sur place, le prochain aura lieu le 15 octobre et se déroulera dans la ville de Québec.

J'ai vraiment apprécié ma visite, c'est un endroit relaxant et inspirant, où je passerais des journées entières, à écrire, méditer et admirer les différentes œuvres de chaque exposition. J'ai pris le temps de parcourir chaque recoin de ce superbe espace et je suis même montée au haut de l'escalier pour admirer de plus près la magnifique suspension de Claudie Gagnon. 


J'ai déjà hâte à ma prochaine visite!

Crédit photo: Caroline Langlois

Musée d'art de Joliette
145 rue du Père-Wilfrid-Corbeil
Joliette, Qc
J6E 4T4
museejoliette.org

Prochain article

Fraîcheurs régionales aux marchés publics de Lanaudière!

Par Jennifer Doré Dallas

C’est vendredi dernier que s'est donné le coup d’envoi de la huitième édition de la Semaine québécoise des marchés publics au Québec. Lanaudière n’est certainement pas en reste avec ses nombreux lieux de rencontre de maraîchers et d’agriculteurs qui...