Un arrêt incontournable sur la 23

20 janvier 2013

Un vendredi soir de janvier. Environ moins 25 degrés Celsius au thermomètre. Une motoneige. Deux motoneigistes passionnés. Une faim de loup. Direction Pourvoirie Au pays de Réal Massé à Saint-Zénon dans Lanaudière.

Cet établissement connu et reconnu a vu le jour en 1928, mais ce n'est qu'en 1986 que l'entreprise prend le nom de son nouveau propriétaire, Monsieur Réal Massé. Pêche, chasse et villégiature sont offertes chez Massé, sans oublier que l'hiver, l'une des plus célèbres moustaches du Québec nous accueille dans son chaleureux relais motoneige.

Service rapide et courtois, menu simple mais varié, qualité des plats, tout pour plaire aux motoneigistes, d'où qu'ils soient. Situé directement sur le sentier de motoneige 23, difficile de manquer le bâtiment principal et les chalets. On y stationne facilement tout juste en face, ou encore sur les côtés du sentier.


Le décor rappelle les meilleures brasseries de Montréal. On y découvre sur les murs l'histoire de la pourvoirie et les passions du propriétaire. Vous l'aurez deviné, la chasse et la pêche ont une place d'importance. Entre les trophées de chasse, on remarque les vedettes qui sont passées par là, notamment Normand Brathwaite et Felipe Alou.

Il fait toujours bon d'aller chez Massé. Un classique de mes hivers à motoneige. Un "must" pour tous les motoneigistes passant par Lanaudière. Si vous allez y faire un tour, saluez Sylvie qui célèbre cette année sa 24e année de service!

Bonne randonnée!

Pourvoirie Au Pays de Réal Massé
6000, chemin du Pays
Saint-Zénon (Québec)
CANADA  J0K 3N0

Téléphone: 450 884-5502

Prochain article

Auberge du Lac Taureau: séjour inoubliable dans une auberge en forêt

16 janvier 2013

Avide de plein air, de gastronomie et de détente romantique ?Ça tombe bien.L'Auberge du Lac Taureau et ses condos, à Saint-Michel-des-Saints, constitue l'une de mes destinations en forêt préférées. La Matawinie, c'est magique !« Nous sommes une...